Vous êtes en vacances à la plage, gare aux voleurs : voici 7 astuces infaillibles pour éviter de se faire voler ses affaires cet été. Aucun risque d’avoir des mauvaises surprises à votre retour de baignade ! Allez, c’est parti !
Plage : voici 7 astuces infaillibles pour éviter de se faire voler ses affaires
Le must-have de l’été : l’étui cachette déguisé en crème solaire !
À première vue, il ressemble à n’importe quel étui de crème solaire. Sur Internet, ce petit accessoire discret étanche fait fureur auprès des vacanciers soucieux de prévenir les vols. C’est une astuce maligne pour protéger efficacement ses objets de valeur (téléphone portable, clé de voiture ou argent).
Pensez à creuser un petit trou dans le sable
Faites un discret trou où vous pourrez glisser vos objets de valeur, bien protégés dans une pochette pour éviter le sable. Recouvrez le tout avec une serviette, mais prenez garde à ce qu’elle ne s’envole pas lorsque vous profitez de vos baignades.
N’hésitez pas à faire copain copain avec votre voisin de plage
Les Français étant réputés pour entretenir de bonnes relations avec leurs voisins. Pourquoi ne pas étendre cette « camaraderie » à la plage ?
Laissez vos objets de valeur chez vous
Venez « léger » à la plage. N’emportez avec vous que l’essentiel : tongs, maillot de bain, crème solaire, serviette, eau et lunettes de soleil…
Le maillot de bain avec poches imperméables, oui ça existe !
De nos jours, de nombreuses marques innovent en commercialisant des maillots de bain équipés de poches étanches pour protéger vos affaires pendant vos séances de baignade. « Jusqu’à 30 m de profondeur ! Vous profiterez du temps passé dans l’eau en toute sérénité », souligne Mouiller le Maillot.
Avez-vous déjà pensé venir à la plage avec un ami qui ne sait pas nager ?
Il surveillera vos affaires pendant que partez faire trempette. Au passage, n’oubliez pas de lui remercier !
Dans des casiers… Oui, comme à la piscine
Depuis 2019, vous pouvez retrouver des casiers sur la grande plage de La Baule ou encore sur celle de Sainte-Adresse. Dernièrement, Sète en a également installé plusieurs.