in , ,

Placer un citron à côté de votre lit avant de vous coucher, il vous surprendra agréablement

Placer un citron à côté de votre lit avant de vous coucher il vous surprendra agréablement
© iStock

Placer un citron à côté de votre lit avant de vous coucher, il vous surprendra agréablement. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Placer un citron à côté de votre lit avant de vous coucher, il vous surprendra agréablement. Découvrez vite pourquoi.

Voici pourquoi vous devez absolument déposer un citron près de votre lit, avant de dormir !

Pour lutter contre certains troubles courants du sommeil, le stress voire l’insomnie, le citron peut être d’un grand secours. Vous n’avez qu’à le disposer sur la table à chevet à côté de votre lit.

Le simple parfum d’agrumes contribue déjà à apaiser l’atmosphère. Ce qui facilite l’assoupissement.

Vous n’avez qu’à couper simplement le fruit en quartiers et le mettre sur votre table de nuit près de votre lit, afin que son arôme produise l’effet escompté. Cette senteur intense d’agrumes parfume l’air et le rend plus frais.

L’agrume est apte à remplacer les odeurs de la pièce par sa propre senteur aux vertus apaisantes. Ce qui non seulement améliore l’humeur, mais aussi, réduit le stress et l’anxiété, facteur favorisant le risque d’insomnie.

Les autres vertus du citron.

En outre, le citron améliore aussi la concentration. Son arôme agit positivement sur votre état d’esprit. Le simple fait de mettre des morceaux de citron coupés dans une zone de la pièce suffit à créer une atmosphère positive.

Le citron agit également en tant que répulsif contre les insectes et les moustiques qui aiment s’inviter chez vous en pleine soirée sans prévenir. Ces indésirables n’apprécient guère la forte odeur que dégage le citron.

Disposez quelques morceaux de l’agrume star à côté de votre lit en y plantant dessus quelques clous de girofle. Cette technique vous prémunira des éventuelles piqûres durant votre sommeil.

Vous pouvez frotter directement du jus de citron sur de nombreuses zones de votre corps (coudes, cou, genoux, mollets, NDLR).

Les moustiques seront fortement insupportés par l’odeur du citron et seront contraints de s’en éloigner. Cela vous assurera de profiter d’une bonne nuit de sommeil.