in

Piège à fourmis : voici comment les éradiquer sans utiliser de pesticides

Piège à fourmis : voici comment les éradiquer sans utiliser de pesticides
© Femme Actuelle

Piège à fourmis : voici comment les éradiquer sans utiliser de pesticides. On vous fait le point sur les nombreuses astuces naturelles disponibles.

Qui peut supporter une invasion de fourmis ? Si comme nous, vous en avez horreur, cet article est pour vous. La rédaction d’Il est encore temps vous dévoile son secret. Piège à fourmis : voici comment les éradiquer sans utiliser de pesticides, ni nécessairement de produits chimiques.

Voici notre astuce infaillible pour faire fuir les fourmis radicalement.

Nous vous présentons des remèdes naturels qui vont vous permettre de vous débarrasser de façon radicale de l’infestation des fourmis à la maison.

Ingrédients.

Riz blanc
Zestes d’agrumes (citron, orange)
Bouteille en plastique de 500 ml

Préparation.

Nettoyer votre bouteille avec de l’eau et du savon. Ensuite, faites-la sécher. Broyer du riz avec les zestes d’agrume. Puis, remplissez la bouteille à ras bord du mélange.

Trouver chez vous la zone de prédilection des fourmis. Placez-y la bouteille en la retournant. Faites tenir la bouteille avec un objet de sorte à laisser les grains broyés se répandre légèrement sur le sol.

Au bout d’une semaine, l’amidon du riz va avoir un effet desséchant et toxique sur les fourmis. Ce piège vous en débarrassera définitivement.

Dans le contexte des méthodes radicales, vous pouvez aussi opter pour l’eau bouillante afin de tuer les fourmis. Dans un seau, diluer l’eau chaude avec du savon liquide.

Verser le tout dans le nid de fourmis que vous aurez repéré ou dans les pointes d’entrée des fourmis ainsi que leur lieu de passage.

La colle est un piège tout aussi radical contre les fourmis. Faites couler de la colle le long du trajet où passent les fourmis. La colle les retiendra. L’acide borique est également efficace pour éradiquer les colonies de fourmis.

Astuces plus douces et naturelles.

Découvrez dans nos prochaines lignes des astuces plus douces, naturelles et efficaces pour faire éloigner les fourmis, sans les tuer.

Le marc de café pour faire fuir les fourmis

Déposer du marc de café sur le trajet emprunté par les fourmis dans votre maison. L’acidité et l’odeur du marc de café agissent comme étant un répulsif contre les fourmis.

Le citron pour éloigner les fourmis

L’acidité du citron est un répulsif naturel redoutable contre les insectes. Versez du jus de citron dans la zone fréquentée par les fourmis et laisser les pelures sur le sol.

– La craie pour repousser les fourmis

En traçant un trait de craie sur le balcon ou le rebord de la fenêtre, les fourmis ne vont pas vouloir s’introduire à l’intérieur de votre maison.