in ,

Philippe Etchebest va passer un Cauchemar en cuisine, ces ex-candidates qui portent plainte

Philippe Etchebest va passer un Cauchemar en cuisine ces ex-candidates qui portent plainte
© M6

Philippe Etchebest va passer un Cauchemar en cuisine, ces ex-candidates qui portent plainte. Voici plus de détails.

En juin 2020, un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine était diffusé sur la chaîne M6 dans lequel Philippe Etchebest se rendait à Sénas dans les Bouches-du-Rhône, pour venir en aide à trois sœurs, Séverine et les jumelles Mélanie et Mylène. Mauvaise nouvelle pour Philippe Etchebest qui va lui aussi, passer un Cauchemar en cuisine, ces ex-candidates qui portent plainte.

Philippe Etchebest va vivre un Cauchemar en cuisine, des anciennes candidates déposent plainte.

Mélanie donne de ses nouvelles et révèle avoir porté plainte auprès de Télé-Loisirs, deux ans après la première diffusion de l’émission.

L’épisode avait été rediffusé trois fois, en février et octobre 2021 puis en avril 2022. Et à chaque fois qu’elles passent à l’écran, elles sont critiquées sur leur physique.

« Ce sont des faux comptes. On s’en aperçoit en cliquant sur le profil, souvent il n’y a qu’un abonné… Mais on s’y est fait », fait savoir Mélanie.

« Je sais ce que je fais, toute la bonne volonté que j’y mets… On ne dispose que de produits frais. Je n’ai rien à me reprocher, même si je vous avoue qu’on n’avait pas anticipé toutes ces remarques négatives en participant à l’émission. »

« Cela a été très, très loin(…) Bien évidemment, on a porté plainte à la gendarmerie« .

Leur restaurant est depuis, critiqué sur les réseaux sociaux. Mais pas que ! Même chose sur les autres sites de notation spécialisés.

Beaucoup y « disent que c’est immangeable, dégueulasse, et qu’on devrait avoir honte d’avoir fait Cauchemar en cuisine, alors qu’ils ne sont jamais venus manger sur place…« , raconte-t-elle.

Pis encore, « On nous a attaquées directement sur notre physique, on nous a dit qu’on pouvait aller se jeter du haut d’un pont, faire de la chirurgie esthétique… Cela a été très, très loin. »

Les trois sœurs ont « bien évidemment porté plainte à la gendarmerie« . Malencontreusement, la plainte a été classée sans suite.

« Le chef le sait. On avait demandé à ne pas être diffusées. On ne voulait pas faire le buzz, simplement sauver notre restaurant et améliorer notre relation avec mes soeurs« , rajoute la cuisinière.

« Deux ans après, on est toujours ouvert, avec pas mal de passages« , se félicite Mélanie.