in ,

Philippe Etchebest hospitalisé suite à un empoisonnement sévère en cuisine : « J’avais toute une chaîne de ganglions »

Philippe Etchebest hospitalisé suite à un empoisonnement sévère en cuisine : Javais toute une chaîne de ganglions
© M6

Philippe Etchebest hospitalisé suite à un empoisonnement sévère en cuisine : « J’avais toute une chaîne de ganglions », confiait le chef.

Le célèbre chef et animateur de plusieurs programmes culinaires sur la Six a failli y passer ! Philippe Etchebest hospitalisé suite à un empoisonnement sévère en cuisine : « J’avais toute une chaîne de ganglions ».

Philippe Etchebest propose une vidéo défi avec les YouTubeurs Tibo InShape et Jujufitcats, les fans emballés.

Ce sont des révélations surprenantes que le juré de Top Chef a faites dans l’une de ses vidéos partagées sur son compte YouTube.

Depuis 2021, le mari de Dominique a misé sur un tout nouveau projet sur YouTube. L’animateur de Cauchemar en cuisine y propose, chaque mercredi, des recettes pas chères et faciles à faire.

Depuis le lancement de sa chaîne YouTube, il cumule déjà près d’un million d’abonnés. Philippe Etchebest a fait évoluer son concept. Il partage désormais les coulisses des émissions auxquelles il participe.

Il en profite aussi pour publier des vlogs de certains moments de sa vie. Parmi ses récents contenus, une vidéo défi avec les YouTubeurs Tibo InShape et Jujufitcats : réussir sa recette de poisson au beurre blanc.

Philippe Etchebest victime d’un grave empoisonnement de sang, il finit aux urgences.

Philippe Etchebest en a profité pour revenir sur une expérience en cuisine assez spéciale. « Le pire bobo que j’ai eu, racontait-il, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive. »

« Au bout d’une semaine, poursuivait l’acolyte d’Hélène Darroze; je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit », se rappelait-il.

« Il me demande si ça va, je lui dis, non, ça ne va pas. Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras. », Dévoilait Philippe Etchebest.

En se rendant aux Urgences, l’animateur d’Objectif Top Chef apprend qu’il souffrait d’un empoisonnement du sang lié à la piqûre de vive, une infection très grave, puisqu’elle affecte tout le corps.

Elle est notamment causée par un afflux massif de micro-organismes. Ces germes finissent par envahir la circulation sanguine, et par conséquent, toucher plusieurs organes.

Philippe Etchebest a pu être soigné à temps. Pour informations, la septicémie constitue une urgence absolue nécessitant une prise en charge immédiate.