Philippe Etchebest bouleversé par la mort d’un candidat de Cauchemar en Cuisine, sa célèbre émission sur M6.
Dans cette émission, le célèbre chef se donne pour mission de venir en aide aux restaurateurs désespérés. Le mari de Dominique anime le programme depuis 2011. Il arrive que le chef étoilé se crée des liens avec certains candidats. Philippe Etchebest bouleversé par la mort d’un candidat de Cauchemar en Cuisine.
Trois anciennes candidates de Cauchemar en cuisine portent plainte.
Trois restauratrices ont fait savoir auprès du magazine Télé-Loisirs avoir porté plainte après le passage de Philippe Etchebest. Cauchemar en cuisine ne les a visiblement pas aidées. Au contraire, les choses sont depuis, allées de mal en pis.
Outre le véritable calvaire que certains internautes leur affligent, le juré de Top Chef n’est jamais plus revenu sur les lieux. Il arrive tout de même que Philippe Etchebest ait quelques affinités avec les autres candidats de son émission.
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest affecté par le décès d’un ancien candidat
Et pour preuve : le célèbre cuisinier n’a pas manqué d’être touché par le suicide d’un ancien candidat de Cauchemar en Cuisine. Philippe Etchebest s’était d’ailleurs exprimé par rapport à ce drame survenu courant 2017.
En février 2016, l’animateur d’Objectif Top Chef était précisément venu sauver le restaurant de Jean-Michel Rétif, en Meurthe-et-Moselle.
« C’est vrai… Dès le premier jour du tournage, c’est parti en vrille », confiait le gérant de l’établissement Au coin du feu.
« On m’interroge souvent pour savoir pourquoi j’ai demandé à faire venir Philippe Etchebest. Sans lui, c’est simple, le restaurant aurait fermé. On a pris une claque, on s’est tous remis en question et ça nous a donné un second souffle », expliquait le défunt après l’émission.
En janvier 2017, Jean-Michel Rétif a décidé de mettre fin à ses jours dans son établissement. Les enquêteurs ont évoqué la thèse du suicide après avoir retrouvé une lettre, près de son corps.
Contacté à l’époque par Le Parisien, le meilleur ouvrier de France a révélé combien ce drame lui a beaucoup affecté.
« Mais je pense d’abord à la famille. J’ai eu son épouse et sa fille au téléphone : c’est un drame pour eux, j’ai essayé de les réconforter au mieux, mais que dire dans ces cas-là », a fait savoir Philippe Etchebest.
« J’avais régulièrement Jean-Michel au téléphone, j’étais fier de son travail. Nous devons maintenant respecter la peine de la famille. », affirmait le restaurateur.