Si le travail de chef cuisinier ne représente pas un danger réel, les brûlures et coupures de toutes sortes restent monnaie courante. Mais ce qui est arrivé à la star de M6 dépassait un petit peu la limite de l’imaginable. Philippe Etchebest aux urgences, une tragique blessure en cuisine.
Le grand chef ne le cache pas. C’est le pire accident dans toute sa longue aventure en cuisine. Une très triste réalité qu’il se rappellera toute sa vie. Philippe Etchebest aux urgences, une tragique blessure en cuisine. Découvrez ce qui s’est réellement passé.
Philippe Etchebest victime d’un grave empoisonnement du sang.
C’est complètement fou, mais c’est la pure vérité. Très investi dans son métier de restaurateur et chef cuisinier, la grande star de Cauchemar en cuisine aime les défis.
Invité par le célèbre Youtubeur toulousain Tibo Inshape, Philippe Etchebest a accepté volontairement sa proposition. Le principal objectif du chef cuistot, c’est de permettre à l’influenceur de bien manger. Mais les deux hommes, en tournant la vidéo, ont décidé d’aborder plusieurs sujets de la vie quotidienne.
En plein échange, la star de YouTube lui a donc demandé s’il s’était déjà blessé gravement dans une cuisine. La réponse du célèbre jury de Top Chef n’a pas manqué de surprendre son hôte.
En commentant la vidéo, les internautes aussi n’ont pas caché leur surprise. « Le pire bobo que j’ai eu, je préparais une soupe de poisson, débutait-il alors, prêt à tout déballer.
En nettoyant, en effet, le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive, poursuivait-il. Au bout d’une semaine, ajoutait-il, je n’étais vraiment pas bien.
« Là, tu vas vite à l’hôpital… »
J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça, en joignant ses mais pour se faire comprendre. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit, confiait-il à Tibo Inshape.
Il me demande si ça va, je lui dis ‘Non, non ça va pas’. Et puis je lui montre mon bras, racontait-il. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras, révélait-il. Il m’a regardé, il m’a dit : ‘Là, tu vas vite à l’hôpital. Maintenant !’ En fait, je faisais un empoisonnement du sang« .