Perte de poids : voici 2 aliments à remplacer pour maigrir à coup sûr !

Perte de poids : voici 2 aliments à remplacer pour maigrir à coup sûr !
© Getty images

Pour une perte de poids rapide et durable, assurez-vous de ne plus inclure ces 2 aliments qu’il faut absolument remplacer pour maigrir à coup sûr.

publicité

Pour une perte de poids efficace, vous n’êtes pas toujours obligés de faire subir à votre organisme un régime drastique, faites remplacer ces 2 aliments et vous allez aussitôt maigrir !

Plutôt que de vous priver, changez de stratégie. Préserver en tout temps le plaisir de la nourriture, et optez pour ce que les nutritionnistes appellent le rééquilibrage alimentaire.

publicité

Continuez donc de profiter de vos plats préférés, sans vous culpabiliser, à la condition d’ajuster quelque peu leur recette.

Pour un rééquilibrage efficace, assurez-vous d’avoir des apports nutritionnels complets.

publicité

Perte de poids rapide et durable : Voici les deux aliments à absolument faire remplacer !

Vos repas doivent quotidiennement contenir des féculents, des fruits et légumes, une viande, du poisson ou un œuf, des produits laitiers, et le plus important de tout… De beaucoup d’eau.

Évitez à tout prix les produits industriels bourrés de sucres et de matières grasses. Préférez le fait maison pour ne prendre aucun risque.

publicité

Évitez au maximum l’utilisation de beurre au quotidien. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement et efficacement, le mieux est de ne plus en avoir dans votre réfrigérateur. Tournez-vous plutôt vers l’huile d’olive, de colza, de coco, ou encore de noisette.

Si vous êtes adeptes de la crème fraîche dans presque toutes vos sauces… Séparez-vous en ! Elle est trop riche en calories. Remplacez-la par du yaourt (du Skyr par exemple) ou du fromage blanc 0 % pour plus d’onctuosité.

Ces autres points cruciaux à ne surtout pas oublier pour bien maigrir.

Autre point crucial, levez le pied sur les boissons sucrées ( Coca, Orangina, Ice-tea, sirop de tous genres, etc.). Elles sont non seulement mauvaises pour la santé, mais font également grossir. Faites vos jus de fruits maison

Enfin, une activité physique régulière reste évidemment impérative si vous misez pour une perte de poids durable.

Il est important de trouver une activité qui vous correspond : séance de yoga, session sport sur un tapis à la maison, natation à la piscine, ou pourquoi pas des trajets à vélo ?!

Essayez au moins, 1 fois par semaine, de faire une séance depuis chez vous. N’hésitez pas à vous référer à des vidéos d’entraînement sur YouTube, si besoin.

publicité