in , , ,

Perte de poids : les habitudes à changer pour les femmes de plus de 45 ans !

Perte de poids : les habitudes à changer pour les femmes de plus de 45 ans !
© Getty images

Perte de poids : les habitudes à changer pour les femmes de plus de 45 ans ! On vous fait le point sur la question.

Perte de poids : les habitudes à changer pour les femmes de plus de 45 ans ! Toutes celles qui ont essayé savent combien il devient difficile d’en perdre après cet âge. La faute aux hormones qui s’en mêlent.

Voici ce que vous allez devoir changer pour mieux perdre du poids ! L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous partage ses bonnes résolutions qui marchent.

Faites du sport pour maigrir durablement

Etant donné que vos besoins énergétiques ont diminué, il est essentiel d’augmenter votre dépense physique. Passez moins du temps devant votre télé et mettez-vous à pratiquer du sport, plusieurs fois par semaine.

Oubliez les régimes hyperprotéinés

Faites attention aux régimes puisque votre corps peut ne pas tout simplement y réagir. La raison ? Parce que votre pancréas ne travaille plus aussi bien ! Vous commencez peut-être à devenir insulino-résistante.

Vous ferez mieux de bannir les régimes hyperprotéinés. Modifiez vos habitudes alimentaires en limitant l’apport du fromage et des charcuteries. Privilégiez à la place les matières grasses végétales et consommez beaucoup de féculents au déjeuner (à défaut du pain).

Penser à diminuer votre apport calorique quotidien

A cet âge, votre corps a moins besoin de calories pour remplir ses différentes fonctions. Vos kilos de trop vont commencer à s’installer non plus sur les fesses mais sur le haut du corps.

Ce phénomène s’explique notamment à cause des hormones qui commencent à faire défaut.

La solution est donc, de diminuer votre apport énergétique journalier de 150 à 300 kilocalories. Cela représente l’équivalent d’une crème glacée ou de quatre rondelles de saucisson…

Allégez les plats mijotés

Apprenez à alléger vos classiques. Comment ? Vous pouvez par exemple opter pour une sole grillée plutôt que meunière. Pour votre choucroute, oubliez celle de Morteau avec un cassoulet.. Mais optez davantage pour du jambon ou des saucisses de volaille.

Hydratez-vous pour éliminer

Votre sensation de soif réduit au fil des années et donc vous ne buvez plus suffisamment. Vous éliminez alors moins bien de déchets et par conséquent, brûlez moins.

Buvez du thé, des bouillons ou encore des tisanes. Ajoutez des zestes d’agrumes dans vos bouteilles d’eau.

Privilégiez les légumes et fruits riches en eau, peu caloriques. Au rang des plus hydratants, on retrouve le concombre, la courgette, la salade ou encore la pastèque.