in , , ,

Perte de poids : 4 meilleures astuces pour maigrir durablement après 40 ans !

Perte de poids : 4 meilleures astuces pour maigrir durablement après 40 ans !
© Getty images

Pour vous assurez une perte de poids efficace, focus sur ces 4 meilleures astuces qui aident à maigrir durablement après 40 ans !

Quand on prend de l’âge, ce n’est pas toujours évident de garder sa ligne entre la préménopause d’une part, et les modifications hormonales d’autre part. Perte de poids : 4 meilleures astuces pour maigrir durablement après 40 ans ! La rédaction d‘Il est encore temps fait le point pour vous dans ses prochaines lignes.

Envie de maigrir à 40 ans, voici les bons reflèxes à adopter pour y parvenir facilement.

Pourquoi devient-il plus difficile de se délester de nos kilos superflus ? Tout simplement parce que notre corps change, nos hormones fluctuent… Bref, notre métabolisme n’est au final, plus aussi réactif qu’à nos 20 ans.

Perdre du poids demande ainsi plus d’efforts. Pour autant, cela n’est pas du tout impossible. On vous partage tout de suite ces petites astuces indispensables pour réussir à maigrir après 40 ans.

La première étape consiste à se composer des assiettes saines et variées. Votre corps ne doit surtout pas manquer de quoi que ce soit.

Pensez à privilégier les aliments à indice glycémique bas. Ces derniers ne provoquant pas de pic d’insuline, rassasient tout autant et évitent en même temps, l’hypoglycémie réactionnelle.

Aussi, n’hésitez pas à miser sur les légumineuses et les céréales complètes non raffinées.

Que faut-il éviter si on veut perdre du poids durablement ?

Exit le sucre blanc. En plus de n’être d’aucun apport, il favorise le stockage sous forme de graisses. Il faudra aussi faire l’impasse sur votre consommation d’alcool. Étant trop riches en sucre, ces boissons provoquent très vite, la prise de poids.

Évitez les grignotages… Sans que vous ne les voyiez venir, les kilos s’installent sur vos hanches et ne sont pas toujours faciles à éliminer.

Voici d’autres astuces bonnes à prendre pour maigrir durablement. Privilégiez le fait maison afin d’avoir le contrôle sur ce que vous mangez. Vous éviterez ainsi certains ingrédients non recommandés dans le cadre d’une perte de poids.

Évitez les plats riches et gras. Dans la mesure du possible, adopter le jeûne intermittent. Il consiste à prolonger le jeûne naturel de la nuit, et de ne manger que 8 h par jour.

Enfin, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique. Votre métabolisme aura tendance à être plus lent à 40 ans et il faudra donc le stimuler. Suivez votre rythme…