in

Permis de conduire suspendu 65 fois à seulement 23 ans : la jeune chauffarde arrêtée après un nouvel excès de vitesse

Permis de conduire suspendu 65 fois à seulement 23 ans : la jeune chauffarde arrêtée après un nouvel excès de vitesse
Permis de conduire suspendu 65 fois à seulement 23 ans : la jeune chauffarde arrêtée après un nouvel excès de vitesse !-© iStock

A seulement 23 ans, son permis de conduire est suspendu 65 fois : la jeune chauffarde est enfin arrêtée après un nouvel excès de vitesse.

Permis de conduire suspendu 65 fois à seulement 23 ans : la jeune chauffarde arrêtée après un nouvel excès de vitesse !

Malgré ses nombreuses infractions au Code de la route, Janelda Camille continue impunément de conduire. Mais il faut croire qu’il y a toujours une fin à tout.

Le 25 avril dernier, la vingtenaire a été appréhendée par la police de Long Island (New York, États-Unis) pour un « nouvel excès de vitesse« .

Pendant leur contrôle, les agents ont rapidement constaté que son permis de conduire était expiré. Ils avaient alors compris qu’elle était une récidiviste. Toutefois, ils étaient loin de se douter de l’ampleur de ses antécédents.

L’automobiliste de 23 ans comptait déjà 65 suspensions de permis à son actif pour des infractions de toutes sortes commises pendant qu’elle était au volant. Elle a même déjà eu un accident en 2021.

Enfin arrêtée, Janelda Camille sera prochainement jugée. Camille a été accusé de conduite aggravée sans permis d’un véhicule à moteur au premier degré, déclare la police. La jeune femme prise en flagrant délit au volant de sa Honda Accord 2000 risque une peine de prison.

« Les agents l’ont arrêtée. Ils lui demandent son permis. Elle ne l’a pas », explique le commissaire de police Rodney Harrison. Ce dernier révèle ensuite qu’elle ne l’avait pas car il avait été suspendu plus de soixante fois.

Malgré les multiples sommations qui lui avaient été adressées, la conductrice n’avait jamais réagi.

Elle risque une peine d’emprisonnement.

« Je suis juste content que nous ayons pu arrêter cette personne avant qu’elle ne finisse par blesser quelqu’un ou se blesser elle-même », se réjouit auprès de NBC New York, le commissaire de police du comté de Suffolk.

L’avocat de la défense, John Powers, qui se charge habituellement de représenter des conducteurs suspendus, indique n’avoir jamais eu affaire à Camille.

Il se demande pourquoi la jeune femme n’a jamais comparu devant le tribunal pour régler les nombreuses contraventions qui lui ont été attribuées.