Ce jeune homme de 28 ans d’origine arménienne a enregistré en son nom toute une liste interminable d’infractions au point qu’il en perdu des centaines de points. Et cette situation ne semble pas lui inquiéter plus que ça !
La police n’y comprenait rien du tout ! Son permis de conduire affiche un solde négatif de -321 points. Découvrez comment c’est possible ? Comment ce jeune homme en est-il arrivé là ?… Vous aurez du mal à le croire !
Permis de conduire : il affiche un solde négatif de -321 points
La Direction générale de la circulation espagnole a reconnu l’existence d’une faille dans le système, mais elle n’est pas parvenue à l’identifier. Ayant détecté cette petite anomalie, le faux contrevenant en aurait créé un business florissant sur les réseaux sociaux.
Dans le système centralisé espagnol, le solde de points du jeune homme affichait -321. Un chiffre d’autant plus surprenant sachant que chaque conducteur est limité à 12 points comme en France.
Cet escroc a été suspecté par la Guardia Civil d’avoir pris sur lui, les amendes de plus de 90 automobilistes et motards locaux. Basé à Valence (Espagne), le vingtenaire aurait fourni ses services dans toute la péninsule.
En prenant en charge les amendes ainsi que les pertes de points d’automobilistes en infraction, l’arnaqueur, indique nos confrères d’El Pais, se faisait gracieusement rémunérer.
Il touchait entre 75 et 200 € pour chaque point perdu.
Il gagnait entre 75 et 200 € pour chaque point perdu. Il prenait sur lui, les PV afin d’éviter que les conducteurs en infraction ne perdent leurs points. Cette activité juteuse lui aurait en tout, rapporté plusieurs dizaines de milliers d’euros.
L’enquête a débutée à Majorque lorsqu’un énième motard a voulu solliciter les services du jeune homme en question.
Malgré tous ces retraits de points, rappelle le site presse-citron.net force est de constater que cet escroc reste encore bien loin de l’automobiliste, qui a cumulé plus de 14 000 PV en France via une escroquerie sur Snapchat.