in ,

Permis de conduire : découvrez l’astuce imparable pour passer votre examen moins cher et plus vite !

Permis de conduire : découvrez l’astuce imparable pour passer votre examen moins cher et plus vite !
© iStock

Pour avoir votre permis de conduire, découvrez l’astuce imparable pour passer votre examen moins cher et plus vite ! Décryptage.

Avoir son permis de conduire n’est pas si évident et tous ceux qui ont eu à le faire n’iront certainement pas dire le contraire, et si vous découvrez l’astuce imparable pour passer votre examen moins cher et plus vite ! Les détails tout de suite…

La nouvelle astuce qui aide à passer son examen de permis de conduire à moindre coût, et beaucoup plus vite.

Il est aujourd’hui recommandé de passer votre permis de conduire avant même de vous lancer dans la vie active. Pour certains secteurs d’activité, avoir le permis peut constituer un critère de recrutement.

Néanmoins, passer le permis de conduire a un coût. Sans compter que les délais d’attente avant l’obtention d’une date de passage deviennent de plus en plus longs.

De plus en plus de candidats tentent aujourd’hui l’expérience dans de plus petites communes.

Conduire dans une grande ville comme Paris, Marseille ou Lyon est bien plus compliqué que dans un village. Les démarches y sont plus compliquées.

Rien que « le délai d’attente, il est actuellement de quatre mois en moyenne », a fait savoir Bruno Garancher, président de l’ECF, auprès de 20 Minutes.

Pas étonnant que les candidats s’éloignent de leur ville de résidence pour passer l’examen tant redouté du permis de conduire.

Certaines autoécoles proposent déjà des forfaits tout compris avec « transport, hébergement, heures de conduite et passage de l’examen », rapportent nos confrères.

« Certaines plateformes ont noué des partenariats avec des autos-écoles dans des villes où il est plus facile d’obtenir un créneau pour l’examen », est-il également indiqué.

Comme tout le monde tend à prendre cette option, les places se font rares.

« Cet été, j’ai eu 20 demandes de citadins qui voulaient prendre quelques heures de conduite et avoir une date d’examen », témoigne Sandra Carasco, présidente de l’Unic, dans 20 Minutes.

« Mais je n’ai pu en prendre que quatre, car j’avais déjà beaucoup d’élèves inscrits et un peu moins de formateurs, certains étant partis en vacances », poursuivait-elle.

« Les créneaux d’examens comme expliqué par Bruno Garancher, ne sont pas forcément beaucoup plus nombreux en province que dans les grandes villes ».

« Un candidat doit se renseigner deux mois et demi avant de venir en vacances et obtenir une date d’examen ferme. »

Obtenir son permis dans une plus petite ville est-il plus facile ?

« Les élèves qui viennent de grandes villes pensent souvent qu’il sera plus facile d’obtenir le permis dans une plus petite, car il y a moins de circulation. Mais ce n’est pas forcément vrai », avait tenu à faire remarquer le président de l’ECF.

« Les examinateurs sont souvent plus exigeants », rajoutait-il. En 2021 par exemple, le taux de réussite « était de 74,8 % en Vendée, contre 46,2 % dans le Val-de-Marne ».