in ,

Perdre du poids : 10 astuces efficaces pour maigrir rapidement après 50 ans

Perdre du poids : 10 astuces efficaces pour maigrir rapidement après 50 ans
© Le quotidien des seniors

Perdre du poids : 10 astuces efficaces pour maigrir rapidement après 50 ans. La rédaction d’Il est encore temps fait le point pour vous !

Une fois la cinquantaine passée, ce n’est pas toujours évident de perdre du poids : voici 10 astuces efficaces pour maigrir rapidement après 50 ans et relancer son métabolisme. Tour d’horizon de ces bonnes habitudes à avoir pour les séniors.

Pour booster votre métabolisme, pensez à augmenter progressivement votre apport calorique.

1- Utiliser des aromates

Les épices et aromates possèdent de nombreuses vertus anti-ballonnements à ne pas négliger. Elles permettent d’avoir la main plus légère sur le sel. Sans omettre que certaines épices ont un effet brûle-graisse.

2- Bannir le sel

Eviter le sel car il augmente l’appétit et favorise la rétention d’eau, qui va faire gonfler le bas du corps et le ventre.

3- Bien s’hydrater

Chouchouter votre métabolisme pour qu’il vous aide à brûler le maximum de calories possible. Dans ce cas, hydratez-vous à gogo. Boire beaucoup d’eau aide augmente votre métabolisme de base de 3%.

4- Faites le plein de fibres et de protéines

Privilégiez les aliments riches en protéines et en fibres. Il faut savoir qu’ils favorisent la transformation de la graisse en muscle, et permet ainsi de vous maintenir dans un état de satiété.

5- Faites augmenter vos calories

Pensez à faire augmenter votre apport calorique. Faites-le progressivement. Si vous foncez un peu trop, il ne faut pas oublier que les aliments svont être rapidement stockés par votre organisme.

6- Pratiquer du sport

Pour optimiser votre métabolisme, la pratique d’activités physiques trouve toute sa place. Attention, il n’est pas question d’endurer de longues séances mais plutôt d’opter pour les bons exercices qui vous aideront à atteindre vos résultats.

7- Dormir suffisamment.

Il vous faut également avoir un sommeil de qualité. Une privation de 3h de sommeil sur les 8h recommandées suffit pour perturber le métabolisme des lipides.

8- Réduisez votre consommation alcool

Il est important de réduire votre consommation d’alcool car celle-ci favorise la fabrication d’acides gras et ralentit la combustion des graisses.

9- Eviter le stress

Car l’état de stress favorise le stockage des graisses, tout en ralentissant votre métabolisme. Il vous fait ainsi brûler moins de calories qu’habituellement.

10- Eviter les produits transformés

Consommez le moins possible les aliments transformés car le sucre et autres gras des aliments industriels favorisent le stockage de graisses.