En pleine pénurie d’essence, beaucoup ne prêtent pas attention à ce mauvais réflexe à la pompe qui peut vous revenir cher ! Méfiez-vous en !
L’or noir se fait si rare que certains d’entre nous, ne se préoccupe plus de ce petit détail qui peut tout faire basculer. A peine, on parvient à en trouver que l’on ne pense plus à rien d’autre que de faire le plein. Et pourtant c’est un geste que vous pouvez être amenés à regretter. Alors que le pays fait face à une pénurie d’essence : prenez garde à ce mauvais réflexe à la pompe qui peut vous revenir cher ! On vous explique tout à travers notre article.
Pénurie d’essence : faites très attention à ce mauvais réflexe à la pompe souvent ignorée par les automobilistes et qui peut coûter cher !
Pendant que vous faites votre plein, sachez qu’un indicateur sonore vous fait savoir que le niveau de carburant est proche de la contenance maximale du réservoir.
Ce fameux « clic » retente trois fois. Il ne devrait pas vous échapper bien que la plupart des automobilistes préfèrent tout simplement l’ignorer. Les experts insistent sur l’importance de ce signal.
Il est primordial de bien veiller à ce que ce signal sonore n’intervienne pas une seconde, pis encore, une troisième fois puisque cela peut s’avérer dangereux.
En ce temps, où tout le monde tente de faire des économies, il serait aberrant d’être amenés à faire des dépenses inutiles juste pour une petite faute d’inattention de votre part, sachant que cette situation est évitable.
Qu’est-ce que vous risquez si vous dépassez ce fameux « clic » ?
Il faut savoir que même si le surplus est évacué via un système de drainage, celui-ci va se déverser sur la route. C’est non seulement un danger pour les autres conducteurs mais particulièrement, pour les motards.
Dépasser le «clic» de la pompe favorise des problèmes sur le tuyau de récupération des vapeurs d’essence et bien évidemment : c’est de l’argent qui sort !