in ,

Pénurie d’essence : 5 astuces qui vous permettent d’en trouver dans une station-service

Pénurie dessence : 5 astuces qui vous permettent den trouver dans une station-service
© SIPA

Où se ravitailler en pleine pénurie d’essence : voici 5 astuces qui vous permettent d’en trouver dans une station-service !

Plusieurs régions de l’Hexagone font aujourd’hui face à un problème d’approvisionnement en carburant. 15% des stations-service rencontreraient des problèmes. Ne va-t-on pas vers une pénurie d’essence : découvrez 5 astuces qui vous permettent d’en trouver dans une station-service.

Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à craindre de se retrouver en panne sèche, faute de ne pas trouver une station-essence disposant du carburant qu’il faut. La tension est à son comble aux abords des stations-service.

« Nous avons libéré des stocks stratégiques pour soulager les stations-service », révélait il y a peu Agnès Pannier-Runnacher.

Pour vous assurez de toujours trouver de l’essence, voici quelques astuces qui marchent…

Astuce 1. Comparez sur les applications en ligne

Pour trouver de l’essence près de chez soi, beaucoup de Français utilisent désormais les applications sur leur Smartphone et comparent les prix à la pompe.

Pour n’en citer que quelques-unes, il y a Essence & Co, Gasoil Now, ou encore Gaspal qui vous permet selon Le Parisien, « de trouver une station-essence ouverte en France, en Espagne ou en Italie ».

L’application Waze permet quant à elle, de repérer la station la moins chère sur la route.

Astuce 2. Consultez les sites sur Internet

Sur Internet, pas mal de sites répertorient les stations où l’on trouve encore de l’essence. A savoir Mon-essence.fr, qui repose sur les données collectées auprès des particuliers et des pompistes ou encore le site carbeo.com qui compare les tarifs de plusieurs stations-service.

Astuce 3. Gardez un œil sur les groupes Facebook

Repérez les bons plans partagés par de nombreux internautes sur les groupes Facebook.

Astuce 4. Regardez les infos locales de votre région

Gardez un œil sur les informations locales (télévision, radio, presse écrite, etc) pour vous tenir informer sur le carburant disponible dans votre région.

Astuce 5. Faites le plein d’essence la nuit

Choisissez de faire votre plein d’essence la nuit afin d’éviter les longues files d’attente la journée, notamment en prévision d’un long trajet le lendemain.