Pénurie de carburant : cette nouvelle promesse d’Elisabeth Borne qui va faire plaisir aux automobilistes et les redonner sourire !
Alors que la France fait face à une pénurie de carburant, cette nouvelle promesse d’Elisabeth Borne devrait pouvoir faire plaisir aux automobilistes.
En marge de son déplacement en Algérie, la cheffe de l’exécutif a assuré ce dimanche 9 octobre 2022 que la situation devrait s’améliorer dans les prochains jours, comme indiqué dans les colonnes du Parisien.
Pénurie de carburant : Elisabeth Borne annonce une bonne nouvelle.
Des files d’attente interminables, des stations-service contraintes de fermer leurs portes par manque de carburant… La situation semble aller en s’empirant. Pas étonnant que certains automobilistes cèdent à la panique, ces derniers jours.
Cette situation a notamment été engendrée par le mouvement de grève débuté quelques jours plus tôt, dans les raffineries et les dépôts de carburants. Ce qui a provoqué des ruptures d’approvisionnement.
Alors que la colère gronde chez les automobilistes, Elisabeth Borne préfère jouer la carte de l’apaisement.
La Première Ministre a fait savoir que la situation devrait s’améliorer dans les jours qui viennent.
« La situation va s’améliorer tout au long de la semaine« , assurait-elle auprès du Parisien.
« Nous avons libéré des stocks stratégiques » de carburants « pour alimenter les stations-service« , poursuivait-elle.
« Ces livraisons arrivent progressivement« , complète-t-elle avant de préciser que « les mesures que nous avons prises ont permis d’augmenter les livraisons de 20 % par rapport aux flux habituels »
Bien qu’elle soit en déplacement en Algérie, Elisabeth Borne indique suivre l’évolution de la situation « de très près« .
« J’en appelle aussi à la responsabilité de chacun » !
Parallèlement, Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition énergétique, a tenu un discours similaire sur BFMTV.
Elle dit comprendre l’inquiétude des Français face à ces pénuries et s’est aussi, montrée très rassurante.
« Nous avons libéré des stocks stratégiques depuis plusieurs jours« , rappelait-elle. Elle a aussi appelé à la bonne conduite et à la responsabilité de tous.
« Ce que nous constatons, c’est une augmentation de la consommation de carburant ces derniers jours. J’en appelle aussi à la responsabilité de chacun« , lançait-elle.
Les Français ne devraient selon elle, pas se ruer dans les stations-service s’ils n’ont pas besoin de faire de l’essence.