Pénurie de carburant : ces endroits où il est encore possible de trouver de l’essence !

Pénurie de carburant : ces endroits où il est encore possible de trouver de lessence !
© Facebook

Pénurie de carburant : ces endroits où il est encore possible de trouver de l’essence en ce moment où de nombreuses stations sont à sec.

De nombreuses stations essence, notamment chez le groupe pétrolier Total présentent aujourd’hui des difficultés d’approvisionnement. Ceci est surtout lié à l’afflux important qu’il y avait dans ces stations-services en raison de leur ristourne de 20 centimes. Depuis la semaine dernière, ces problèmes d’approvisionnement ont été accentués par le mouvement de grève affectant plusieurs raffineries, compliquant ainsi la situation des stations déjà en flux tendu. Pénurie de carburant : ces endroits où il est encore possible de trouver de l’essence !

Pénurie d’essence : ces endroits où vous pouvez encore en trouver.

Les Hauts de France sont les plus touchés par cette pénurie en essence. Pour « rétablir au plus vite une situation normale » dans le Nord, « des stocks dits « stratégiques » ont été libérés ce jour afin de réapprovisionner les stations-services« , a annoncé le préfet des Hauts-de-France.

12 % des stations-service présentes sur le territoire étaient en situation de pénurie d’essence, a déclaré Olivier Véran, porte-parole du gouvernement.

Dans la région des Hauts de France, « plus de 30 % de stations rencontrent des difficultés ».

RMC notait en début de semaine que les 8 stations Total de l’agglomération de Strasbourg étaient en rupture de stock en raison de l’afflux d’automobilistes frontaliers, notamment Allemands, qui viennent jouir de tarifs plus avantageux que chez eux.

« Il n’y a pas de manque de carburants, car TotalEnergies a constitué des stocks et procède actuellement à des imports réguliers« , a communiqué le géant pétrolier.

Votre ultime solution consiste à se tourner vers les concurrents et autres fournisseurs de carburant, quitte à payer un peu plus cher.

Où se rendre pour trouver de l’essence ? TotalEnergies a mis en place une carte interactive, afin de connaître en temps réel les carburants disponibles dans les différentes stations-service du groupe. Si les carburants sont barrés, ils sont en rupture.

Ce site du gouvernement pour trouver de l’essence.

La plateforme en ligne du gouvernement www.prix-carburants.gouv.fr permet de vérifier l’état des stocks dans les stations-service, pour vous éviter de faire le tour des pompes.

Renseignez le carburant que vous recherchez (gazole, SP98, SP95, SP95-E10, E85 ou encore GPLc), votre département (ou votre ville) et appuyer sur « Voir la liste des stations ». 

Uniquement les établissements qui proposent encore du carburant vous seront proposés.