in ,

Pénurie de carburant : 5 astuces pour en avoir sans payer trop cher

Pénurie de carburant : 5 astuces pour en avoir sans payer trop cher
© MAXPPP

Pénurie de carburant : 5 astuces pour en avoir sans forcément payer trop cher. Il est encore temps vous décrypte tout.

La grève est reconduite chez TotalEnergies malgré la pression du gouvernement. La raffinerie de Normandie, et bien de dépôt de carburants de Flandres (Dunkerque) et la « bio-raffinerie » de la Mède (Bouche-du-Rhône), resteront de ce fait, bloquées par ce mouvement. Les stations-service du réseau Argedis, une filiale de TotalEnergies, ont révélé rejoindre le mouvement. Du côté d’Esso, les deux raffineries ont également choisi de reconduire la grève. Ce n’est donc pas prêt d’en finir. Pénurie de carburant : 5 astuces pour en avoir sans payer trop cher ( et sans trop souffrir des interminables files d’attentes)

Les professionnels qui ont besoin de leur véhicule pour travailler peinent de plus en plus à se ravitailler en carburant. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à être impactés dans leur quotidien.

De nombreuses lignes de cars scolaires sont aujourd’hui à l’arrêt dans de nombreuses régions.

Voici des astuces très simples qui vont vous aider à trouver plus facilement du carburant.

1- Eviter le dimanche et privilégier le vendredi

Généralement, les prix à la pompe sont les plus élevés durant le dimanche. Pour payer quelques centimes de moins, faites plutôt votre plein le vendredi. Faites tout de même attention aux horaires.

2- Consulter la carte des pénuries en temps réel

Depuis la pénurie, de nombreuses cartes interactives et participatives ont été mises en ligne afin de vous tenir au courant, en temps réel, des pénuries près de chez vous.

N’oubliez pas de les consulter avant de partir à la chasse à l’or noir. Vous pouvez aussi joindre la station en question par téléphone.

3- Privilégier les stations-service des voies rapides

Les stations-service des voies rapides sont certes plus onéreuses, mais moins prises d’assaut. Dans la mesure du possible, ciblez ces enseignes pour faire votre plein.

Ne choisissez pas pour autant n’importe quel jour de la semaine. Evitez les week-ends et le vendredi soir, pour ne pas tomber avec ceux qui partent en pause détente.

4- Ne pas s’engouffrer dans les très longues files d’attente

Plutôt que de perdre votre temps dans des interminables files d’attente des stations-service, trouvez un autre moyen puisque rien ne vous garantit de pouvoir faire le plein !

5- Faire le plein quand tout le monde est au travail

Dans la mesure du possible, privilégiez certaines heures de la journée pour faire votre plein de carburant.

Ciblez les deux plages horaires durant lesquelles les automobilistes sont au travail : entre 10 heures du matin et jusqu’à 16 heures, en évitant bien sûr, la pause déjeuner.