Pénurie à la pompe : 2 Porsche ont voulu doubler tout le monde mais rien ne se passe comme prévu. On fait le point pour vous !
Chaque jour, ce sont des millions d’automobilistes qui sont en quête du Graal : une station-service ouverte. 31,3% des stations-service sont en rupture de stock selon les derniers chiffres, publiés ce mardi dernier, par le gouvernement. Les files d’attente s’allongent au même rythme que les pompes se vident. Certains perdent très vite patience. Une simple tension suffit à créer des étincelles. Pénurie à la pompe : 2 Porsche ont voulu doubler tout le monde mais rien ne se passe comme prévu
Comme dans la plupart de stations-service en France, cette station d’Évreux (Eure) fait également face à des files d’attente extrêmement longues.
Ce n’est pas que vous roulez en Porsche que la règle change pour vous ! C’est en tout cas, la leçon du jour.
2 Porsche ont tenté de griller la file mais rien ne s’est passé comme prévu.
À Évreux, la pénurie a obligé pas mal d’automobilistes à se ruer à la pompe. Résultat : une éternelle file d’attente pour pouvoir faire le plein.
Certains automobilistes ont assisté à une scène vraiment lunaire. Deux Porsche ont tenté de griller la file en contournant tout le monde. Les petits malins sont passés par un petit pan d’herbe.
Malencontreusement pour eux, les autres automobilistes présents ne se sont pas laissés faire. Mais pas du tout !
Aussitôt, les automobilistes présents n’ont pas hésité à placer des barrières de chantier devant les deux bolides de sport allemandes.
Ce coup de Trafalgar n’a finalement réussi qu’à attiser la colère de conducteurs déjà sur les nerfs après des heures à attendre pour pouvoir faire leur plein.
Pénurie de carburant : les esprits s’échauffent à cause des files d’attente interminables.
Certains vont plus loin. Les mêmes scènes se répètent. Le lundi 10 octobre dernier, des livreurs ont été frappés à coups de casque pour avoir doublé d’autres clients.
En cette période de pénurie, il n’y a visiblement pas de passe-droits !
« Il y a pas mal de gens qui grugent, notamment les scooters, les VTC parce qu’ils ont tous une bonne raison pour doubler alors que, nous aussi, on travaille, on a besoin d’essence. Si on fait la queue, ce n’est pas pour rien », regrette une automobiliste auprès de nos confrères de TF1.