Péages : cette astuce pour économiser sur la route des vacances !

Péages : cette astuce pour économiser sur la route des vacances !
© AFP

Comme pour chaque été, la voiture reste le mode de transport le plus apprécié par la majorité des vacanciers. Mais avec cette inflation grandissante ainsi que la déstabilisation du prix des carburants à la pompe, les trajets deviennent de plus en plus coûteux. Péages : cette astuce pour économiser sur la route des vacances.

publicité

Depuis le début de la période estivale, un peu plus de 20 millions de Français ont choisi de se déplacer pour prendre une pause bien méritée. La plupart d’entre eux empruntent les autoroutes pour parvenir jusqu’à leur destination. Avant de passer aux péages, découvrez cette astuce pour économiser sur vos routes de vacances.

Péages : l’astuce idéale pour réduire leurs coûts…

Les vacances n’auront jamais coûté aussi cher que cette année 2022. Selon nos confrères du journal Midi Libre, le prix du transport a connu une hausse de l’ordre de 30% comparé à celui de l’année 2021.

publicité

Avec cette inflation généralisée, les péages qui ne représentent que 2%, constituent tout de même un poids non négligeable sur le budget de certains automobilistes.

Fort heureusement, le site Dossier Familial vient de repérer une faille sur le système des péages. Une bonne astuce qui pourrait vous permettre de réaliser une économie jusqu’à hauteur de 20%.

publicité

Pour avoir ce privilège, il vous suffit de bien fractionner vos trajets en empruntant les voies intermédiaires. Si vous devez en effet quitter une autoroute avec 4 sorties, vous avez le choix prendre la 1e, 2e ou encore la 3e.

Un simple geste pour réaliser une énorme économie. En procédant ainsi, il vous faudra par la suite faire un demi-tour pour revenir donc sur l’autoroute des vacances.

publicité

Le trajet Paris-Lille à seulement 14,20 euros…

En additionnant la somme totale que vous devez payer en passant sur tous les péages, vous réaliserez tout l’intérêt de cette astuce qui marche. Voici un exemple concret pour vous convaincre.

Pour le trajet de Paris jusqu’à Lille, si vous passez par la voie normale, vous payerez 17,30 euros. En utilisant une sortie intermédiaire seulement, vous réduirez vos dépenses à 14,20 euros. Cependant, il faudrait également tenir compte du trajet réalisé pour éviter une dépense supplémentaire en carburant.

publicité