in ,

Patrick Sébastien : on sait enfin pourquoi il avait si mal réagi à son éviction de France 2

Patrick Sébastien : on sait enfin pourquoi il avait si mal réagi à son éviction de France 2
© LP

Patrick Sébastien : on sait enfin pourquoi il avait si mal réagi à son éviction de France 2. Retour sur ses confidences.

Après avoir officié depuis plus de 20 ans sur la chaîne du service public, l’animateur disparaîtra de la programmation depuis la rentrée 2019. Un départ qui lui est resté en travers de la gorge jusqu’aujourd’hui. Interviewé ce vendredi 6 mai par Voici, le mari de Nathalie a de nouveau évoqué le sujet. Patrick Sébastien : on sait enfin pourquoi il avait si mal réagi à son éviction de France 2.

« Quand je me suis fait virer de la télé, si j’ai aussi mal réagi, c’est parce que ça m’a renvoyé à cela ».

L’ancien présentateur du Le plus grand cabaret du monde ou Les années bonheur a expliqué pourquoi il avait « si mal réagi » à cette nouvelle. Et tout bonnement parce que cela a directement fait écho à son histoire personnelle.

Marié à 16 ans, papa à 17, bâtard… La reconnaissance que je n’ai pas eue, je l’ai trouvée dans les yeux du public, c’est vrai. Mais ma bâtardise me colle toujours à la peau », confessait-il auprès du magazine.

« Quand je me suis fait virer de la télé, si j’ai aussi mal réagi, c’est parce que ça m’a renvoyé à cela. À l’enfant sans père qui se fait jeter et avec qui personne ne veut jouer. Ça me suit tout le temps, mais j’ai appris à faire avec”, rajoutait Patric Sébastien.

Le verdict du tribunal est tombé, Patrick Sébastian risque de ne pas aimer !

Le père de quatre enfants avait alors décidé d’attaquer le groupe audiovisuel en justice.

Au titre de nombreux motifs à savoir l’“atteinte à l’image, la mauvaise foi dans les négociations, les abus de dépendance économique », la « menace de rupture des relations commerciales », Patrick Sébastien avait réclamé une grosse somme d’argent, soit un total de 26 millions d’euros de compensation à son ancien employeur.

C’est en mars dernier que le verdict du tribunal de commerce de Paris est tombé et il est plutôt loin de la somme demandée par Patrick Sébastien, nous révèle nos confrères du magazine économique Capital.

Le juge a bel et bien condamné France Télévisions à lui verser une somme mais uniquement de 652.251€ pour “rupture brutale des relations commerciales”.