in , ,

Passez vos fenêtres en mode hiver pour réduire votre facture d’énergie

Passez vos fenêtres en mode hiver pour réduire votre facture dénergie
© PIXABAY

Passez vos fenêtres en mode hiver pour réduire votre facture d’énergie. Une solution simple et efficace qui ne coûte presque rien !

Le froid s’infiltre très vite dans votre maison via les fenêtres. Voilà pourquoi les fenêtres en PVC sont autant plébiscitées ces dernières années. Cette astuce méconnue de bien de monde ne nécessite en effet aucun travaux. Aussi, passez vos fenêtres en mode hiver pour réduire votre facture d’énergie. 

N’oubliez pas de passer vos fenêtres en mode hiver cette année, cela va faire baisser votre facture d’énergie.

Pour faire face à la vague de froid qui s’annonce, certaines fenêtres sont munies d’un mode « hiver ». Une simple vis magique suffit à conserver la chaleur ou maintenir la fraîcheur au gré des saisons.

Certaines fenêtres à double vitrage sont effectivement dotées d’une fonctionnalité encore trop méconnue.

Il s’agit de ce qu’on entend par mode « hiver » rendu possible grâce à une simple vis comme expliqué plus haut.

Ouvrez vos fenêtres et observez leur tranche pour savoir si vos fenêtres en sont munies ou non. Regardez le loquet qui sert à ouvrir ou fermer la fenêtre.

En serrant la vis, vous allez pouvoir compresser le joint et laisser passer l’air qui vient de l’extérieur. En la desserrant, vous aurez l’effet inverse.

Le geste à faire est simple : vous n’avez qu’à serrer la vis en hiver et la desserrer quand l’été approche.

Comment s’y prendre ?

Certains parviennent à tourner la molette avec uniquement la force de ses mains quand d’autres recourent généralement à une pince, un tournevis plat ou cruciforme pour éviter de se faire mal.

C’est également beaucoup plus prudent puisque vous éviterez ainsi de ne pas endommager le système.

En serrant la vis, vous augmenterez ainsi l’appui sur les fenêtres et éviterez  les pertes de chaleur. Cela améliorera l’isolation des fenêtres et, réduit dans la foulée vos besoins de chauffage.

Les plus frileux peuvent par ailleurs, miser pour des rideaux thermiques. Faites installer du papier journal ou du papier bulle pour combler les trous d’air.  N’oubliez pas non plus l’importance d’aérer quotidiennement les différentes pièces de chez vous.

Ces astuces contribuent à réduire vos factures de chauffage pendant l’hiver lorsque vous l’utilisez à bon escient.