Passat, VW Golf,… Méfiez-vous une voiture radar peut en cacher une autre ! Toutes les infos à connaître dans les lignes qui suivent…
Aujourd’hui, près de 400 véhicules flashent incognito sur les routes de France, avec à leur volant des forces de l’ordre ou d’opérateurs privés. Selon nos dernières informations, quatre nouveaux modèles viennent de rejoindre cette flotte. Passat, VW Golf,… Méfiez-vous, une voiture radar peut en cacher une autre !
Attention, une voiture radar peut en dissimuler une autre !
Désormais, vous ne regarderez plus les Volkswagen Golf, Passat, breaks Ford Focus et 308 de la même manière.
Comment savoir si la Renault Mégane ou la Seat Leon n’est pas une voiture radar ? Des automobiles de tout genre faussement en déplacement, sont perdues dans le trafic, prêtes à flasher tout excès de vitesse ou situation dangereuse.
Ces voitures radars sont retenues pour se fondre le plus facilement possible dans le flux de circulation. Prenez la caméra qui intègre ces voitures, placée sur le tableau de bord, ou le capteur posée sur la plage arrière.
Faites attention à ne pas confondre un chien en miniature qui remue la tête à chaque trépidation de la voiture qui précède avec l’appareil à flasher ou encore une boite de mouchoir négligemment oubliée.
Pour brouiller les pistes, la flotte de voitures radar est en perpétuelle évolution. 4 nouveaux modèles viennent récemment de rejoindre la flotte de plus de 400 voitures.
A savoir la Golf 7, dont 2 exemplaires ont récemment été identifiés dans le Loir-et-Cher et le Loiret. Il y a aussi des Passat 8 en version berline, des Ford Focus SW de quatrième génération ainsi que des Peugeot 308 également en break.
Découvrez ici-bas la liste des voitures radars déjà en circulation.
La flotte étant amenée à grossir, cela ne va pas pouvoir aider nos candidats au jeu. Découvrez ici-bas la liste des voitures radars déjà en circulation.
- Renault Mégane II, III et IV, y compris break
- Volkswagen Golf VII et Passat VIII
- Ford Focus III et IV, y compris break
- Peugeot 208 I, 308 II et 508 I
- Seat Leon III
- Skoda Octavia III
- Citroën Berlingo II
- Dacia Sandero II