in

Pascal Obispo : son jardin secret, sa demeure de rêve au Cap-Ferret !

Pascal Obispo : son jardin secret sa demeure de rêve au Cap-Ferret !
© Sipa

Tout comme de nombreuses stars, le chanteur français possède également son propre coin paradisiaque dont on ne soupçonnait pas sa splendeur. Pascal Obispo : son jardin secret, sa demeure de rêve au Cap-Ferret. Voici tous les détails.

En cette période de vacances, cette commune située au Sud-Ouest de la France, (Gironde, Nouvelle-Aquitaine), reste la destination numéro 1. Un endroit où l’ex-coach de The Voice passe l’été depuis les années 70. Pascal Obispo : son jardin secret, sa demeure de rêve au Cap-Ferret.

« Sur les murs de ma maison, j’ai fixé également les écussons en plâtre… »

Au courant de l’année 2004, Pascal Obispo a racheté l’ex-centre de vacances de la fameuse Mutuelle des enfants du spectacle, situé en plein cœur du bassin d’Arcachon (Gironde).

Le chanteur a réhabilité cet endroit pour faire sa maison de rêve. Natif de la région, il ne s’est pas posé mille et une questions pour transformer de ce somptueux terrain de 1,4 h.

Un domaine privé où peut passer tout le temps qu’il souhaite… À l’abri des regards dans cet incroyable nature verdoyant. Pour pouvoir exercer son métier en toute quiétude, Pascal Obispo avait même installé un grand studio d’enregistrement.

« C’était à l’abandon, se remémorait en effet le célèbre Bordelais. Seuls demeuraient quelques Algeco avec de l’amiante et ces petits éviers, dont je n’ai pas pu me séparer« , poursuivait-il.

« Sur les murs de ma maison, j’ai fixé également les écussons en plâtre de la Mutuelle des enfants du spectacle, détaillait-il. Malheureusement, je ne suis pas organisateur de colonies de vacances, regrettait-il.

Cependant, il lui arrive d’accueillir dans son magnifique domaine des grands rendez-vous artistiques comme ce fut le cas des séminaires d’auteurs. « La chanson, c’est pour cela que les gens me connaissent« , affirmait-il d’ailleurs.

« C’est ici que j’ai appris à nager et que j’ai fait mes premiers radio-crochets ».

Cela de nombreuses années que l’artiste n’a plus changé de destination pour les vacances d’été. « Et depuis 1970, j’y passe tous mes étés« , déclarait-il avec fierté.

« C’est ici que j’ai appris à nager et que j’ai fait mes premiers radio-crochets, au Club Mickey, racontait-il avec le même ton. Je chantais du Claude François, confessait. Mon oncle et ma tante possédaient une maison au Petit-Piquey, mentionnait-il encore. J’y retrouvais mes cousins. »