Surpris par le fait, le chanteur n’a pas caché son désarroi. Pascal Obispo affecté par une nouvelle catastrophe. On vous raconte tout.
Ce dimanche 18 septembre 2022, l’artiste s’est saisi de son fil Instagram pour faire part de sa profonde tristesse. Pascal Obispo affecté par une nouvelle catastrophe. Le choc pour ses fans…
« Pas de mots… «
Le grand bassin d’Arcachon, dans la région où l’ancien coach de The Voice réside, vient d’être frappé par une terrible catastrophe qui lui rappelle un très mauvais souvenir.
Au courant du mois de juillet 2022, la Gironde a été la cible de deux incidents extrêmement violents. Le premier a ravagé la région de La Teste-de-Buch et le second celle de Landiras.
Plusieurs milliers d’hectares de forêt, malgré la courageuse intervention des secours, sont partis en fumée. Un drame qui complètement détruit de nombreuses activités de l’Homme et généralement, l’environnement.
La plupart des célébrités qui résident dans cette région ont été touchées de près ou de loin. Mathieu Valbuena a laissé un camping. Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont dû quitter leur demeure.
Touché par le même drame, Pascal Obispo a tenu à saluer le travail des pompiers. « Pas de mots … […] Bravo et merci aux pompiers et aux pilotes de Canadairs« , a écrit le chanteur en légende d’une photo de la Dune du Pilat en train de brûler.
Le bassin d’Arcachon ravagé de nouveau par les flammes
Deux mois après cet incident, le bassin d’Arcachon se fait de nouveau ravager par les flammes. Une nouvelle catastrophe qui s’est produite le dimanche 18 septembre, touchant essentiellement Arès, une commune qui se trouve entre Andernos-les-Bains et le Cap-Ferret.
Le lundi matin, les secours annoncent la destruction de 120 hectares de forêt avec 300 personnes évacuées. Un scandale qui a attristé l’artiste. » Est-ce que ce monde est sérieux ? », s’est interrogé Pascal Obispo en légende d’un cliché montrant une colonne de fumée qui monte sur le littoral.
« Bassin d’Arcachon », « aujourd’hui », « incendie » et « encore et encore », ajoutait-il en guise de hashtags.
Un message qui a suscité de nombreuses réactions. « Mais, non », commentait en effet Laura Smet, suivi d’une interrogation très énigmatique de Gilles Lellouche et l’incompréhension d’Ingrid Chauvin, etc.