« Pas question d’aller en EHPAD » : cela fait un an que ça dure, deux septuagénaires expulsés contraints de vivre dans leur Twingo !
Deux septuagénaires « expulsés trois fois » contraints de vivre dans leur Twingo !
Alain (71 ans) et Gisèle (74 ans) ont été expulsés de leur domicile depuis le mois d’avril 2022 en raison de leur endettement.
« J’ai été expulsé trois fois dont une, parce que je ne payais plus mon loyer, parce que le logement était indécent. Ensuite j’ai fait un dossier pour avoir un HLM, seulement avec mes expulsions à répétition, les bailleurs sociaux bloquent« , raconte le couple qui touche 1.200€ de retraite par mois à deux.
« En EHPAD, il n’est pas question d’y aller, affirme fermement Alain. J’ai encore toute ma tête et surtout nous sommes obligés de nous séparer de notre petite chienne et ce n’est pas concevable« , s’explique-t-il.
En attendant qu’une solution ne leur soit trouvée, le couple vit depuis près d’un an déjà, dans leur Twingo, stationnée sur le parking de la mairie.
« La nuit, ma femme arrive à dormir un peu, mais moi, je suis toujours sur le qui-vive », confie le retraité.
« On essaye de leur faire à manger, des lessives et surtout, leur trouver un logement, car il y en a plein dans la commune. Tout le monde a le droit à un toit sur sa tête« , déplore Benjamin, habitant de Vauvert.
Avec l’aide de sa femme Patricia, Benjamin a lancé un appel sur les réseaux sociaux et a pris contact avec les élus pour trouver une solution pérenne.
Le maire réagit…
« Ils sont dans une détresse que nous comprenons. Mais depuis le 1er juin, ils sont accompagnés par l’association l’Espelido, qui propose la mise à disposition d’un logement pendant 18 mois, durant lequel ils devront faire leur preuve de leur capacité à gérer le logement », indique pour sa part Jean Denat, le maire de Vauvert.
Une habitante a proposé de les accueillir sur son terrain dans une caravane.