in ,

Parfum : 9 techniques pour mieux le préserver et prolonger sa durée de vie

parfum-9-techniques-pour-mieux-le-preserver-et-prolonger-sa-duree-de-vie

À l’approche des fêtes, le parfum peut constituer un gadget indispensable. De nombreux facteurs peuvent détériorer votre fragrance si vous n’y faites pas attention. Ainsi, on vous présente 9 techniques pour mieux le préserver et prolonger sa durée de vie.

Parfum : Les 5 premières techniques pour mieux le préserver

Premièrement, on ne doit en aucun cas laisser le flacon de parfum exposé au soleil. Il s’agit là d’une astuce primordiale pour mieux le préserver face aux rayons UV.

Deuxièmement, on ne doit pas non plus le laisser à un endroit avec des températures élevées. En effet, la chaleur détruit son équilibre chimique.

Troisièmement, on doit toujours le placer à un endroit où la température ne change jamais. Il ne faut surtout pas le mettre au froid, mais plutôt à une température ambiante constante.

Quatrièmement, on doit éloigner le parfum de l’humidité. Ainsi, on déconseille de le laisser à la salle de bain au risque de le voir s’évaporer.

Et cinquièmement, on déconseille aussi l’utilisation fréquente d’applicateurs. Il faut savoir que les applicateurs à bille roll-on ou bâtonnet accrochent les bactéries existantes sur la peau. Cela peut donc mettre directement les bactéries en contact avec le liquide parfumé.

Autres astuces pour préserver votre fragrance

On ne doit jamais mettre un flacon fragile sur une étagère très haute. En effet, une possible chute va directement détruire le flacon et faire perdre tout le parfum. D’ailleurs, ce genre de place réserve beaucoup de lumière et de chaleur qui peuvent détériorer la fragrance.

On note que le contact avec l’air a le même effet sur le parfum qu’avec l’eau ou la lumière. Ainsi, il vaut mieux ne pas ouvrir le flacon sauf en cas de force majeure.

Aussi, secouer le flacon réduit la durée de vie du liquide parfumé. En effet, ce geste pourrait accidentellement faire glisser le récipient et conduire à la catastrophe.

On conseille aussi de toujours garder le flacon dans sa boîte d’origine ou dans un placard. Cela va le protéger de la lumière.

En bonus, nous vous conseillons de toujours user de la fragrance dès son ouverture. Il ne faut pas attendre des années après car il a pu se détériorer entre temps.