in

Parfum : 5 erreurs à bannir pour profiter de son odeur tout au long de la journée

Parfum : 5 erreurs à bannir pour profiter de son odeur tout au long de la journée
Parfum : 5 erreurs à bannir pour profiter de son odeur tout au long de la journée !-© Shutterstock

Le parfum est un élément important de notre routine de beauté, mais il peut être difficile de le faire durer toute la journée. Si vous êtes confronté à ce problème, pas de panique ! Nous avons LA solution pour y remédier !

Parfum qui ne tient pas ? Voici 5 erreurs courantes à bannir afin de profiter pleinement de l’odeur de votre parfum tout au long de la journée. En appliquant les bonnes techniques, vous ne risquez pas d’être frustré !

Dans « Le Grand Livre du Parfum » (Editions Nez), il est dit que la tenue d’un parfum dépend de deux facteurs : la concentration et la composition.

Les jus avec une concentration plus élevée ont une tenue plus longue. Les notes légères s’évaporent rapidement, tandis que les notes plus lourdes durent plus longtemps sur la peau. Pour faire durer votre parfum, il y a des réflexes de base à connaître.

Parfum : 5 erreurs à bannir pour profiter de son odeur tout au long de la journée

1- Ne pas nourrir votre peau avant l’application de votre parfum.

Pour une tenue parfaite de votre parfum, ne négligez pas la préparation de votre peau en la nourrissant avec une composition huileuse pour prolonger la tenue de votre senteur.

A votre sortie de douche, appliquez un soin hydratant pour le corps. Les molécules de parfum s’attachent aux actifs hydratants et ont ainsi une meilleure tenue.

Optez pour une formule hydratante à la senteur neutre ou préférez la crème hydratante ou le lait pour le corps de votre parfum pour un sillage qui dure toute la journée.

2- Omettre les zones stratégiques.

N’oubliez pas non plus d’appliquer votre parfum sur les zones stratégiques de votre corps. Vaporisez-le sur les points de pulsation de votre corps.

Appliquez-le à 10-20 cm de votre peau au creux du cou, derrière les oreilles, à la base des cheveux, dans le décolleté, au creux des poignets et des coudes.

Pour un effet encore plus intense, terminez en vaporisant un nuage dans l’air et traversez-le délicatement.

3- Ranger son parfum dans le mauvais endroit

Évitez également de conserver votre flacon de parfum dans un endroit qui n’est pas adapté, comme la salle de bain, qui peut altérer la qualité de votre fragrance.

4- Frotter ses poignets après application de parfum

Ne faites pas l’erreur courante de tapoter vos poignets après avoir vaporisé votre parfum. Selon Francis Kurkdjian, la friction de la peau produit des enzymes naturelles qui altèrent l’évolution du parfum.

Les notes les plus impactées, indique-t-il pour Vogue.com, sont celles de tête, de cœur et le dry-down.

Au lieu de cela, vaporisez votre parfum sur les zones stratégiques et laissez-le se déployer naturellement.

5- Penser que le parfum peut remplacer le déodorant

Ne commettez pas l’erreur de croire que votre parfum peut camoufler les odeurs corporelles désagréables. Au contraire, il peut même les amplifier.

N’oubliez pas que le parfum n’est pas un déodorant. Pour une fragrance durable, appliquez-la sur une peau propre et hydratée.