in

Pare-brise : l’oignon résout un gros problème courant, il faut toujours en avoir dans votre voiture !

Pare-brise : loignon résout un gros problème courant, il faut toujours en avoir dans votre voiture !
Pare-brise : l'oignon résout un gros problème courant, il faut toujours en avoir dans votre voiture !- © iStock

Et si vous cherchiez une solution plus efficace et moins toxique pour gratter les vitres de votre voiture recouvertes de glace ? Notre astuce va certainement vous surprendra.

Pourquoi il faut toujours en avoir avec soi dans sa voiture ? C’est parce que l’oignon résout un gros problème courant de votre pare-brise.

Pare-brise : l’oignon résout un gros problème courant de la voiture.

En effet, cette astuce quelque peu insolite est parfaite pour empêcher la glace de geler sur votre pare-brise. Un simple oignon suffit à y remédier. Vous gagnerez du temps au lieu de passer votre temps à gratter l’épaisse couche de glace qui recouvre vos vitres.

Commencer par remplir le réservoir de liquide lave-glace avec un produit spécifique avec de l’antigel. Le froid peut, rappelons-le, faire geler l’eau et, par conséquent, endommager la pompe électrique du système.

En frottant de l’oignon sur l’extérieur du pare-brise, vous allez assurément créer une sorte de couche qui va empêcher la formation de givre. Il suffit de couper l’oignon en deux et ensuite, de frotter l’extérieur contre le pare-brise.

Appliquer de préférence, cette astuce en fin de journée, lorsque vous rentrez chez vous. Le matin, vous n’aurez pas à perdre votre temps à retirer la glace. Comme l’oignon dégage une odeur assez forte, pensez à toujours en garder dans une boîte hermétique.

Voici une autre astuce…

Si vous n’avez pas de l’oignon, vous pouvez toujours vous tourner vers la pomme de terre. L’amidon contenu dans le féculent empêche l’humidité de s’accumuler intensément sur la vitre.

L’amidon forme une sorte de voile protecteur qui va ralentir l’accumulation de givre sur le pare-brise. Coupez la pomme de terre en deux avant de la frotter directement sur la vitre.

Vous allez voir que le givre formé sur la vitre au lendemain, sera moins résistant. Il s’échappera facilement avec l’action des essuie-glaces.

Il est vivement déconseillé d’employer les matériaux textiles du genre chiffons ou encore vos vieux t-shirts. Ces derniers absorbent l’humidité et peuvent geler en collant à la vitre.

Si l’eau chaude est parfois indiquée, sachez que cette astuce n’est pas recommandée en raison du choc thermique. Votre verre peut risquer de se briser. Cela ne fera qu’aggraver le problème puisque l’eau chaude peut finir par endommager le pare-brise voire abîmer le moteur d’essuie-glace.