in ,

Pain : Son prix va quand même augmenter

pain-son-prix-va-quand-meme-augmenter

L’inflation de l’énergie touche vraisemblablement le quotidien des boulangers en France. Face à cela, les spécialistes insinuent l’augmentation du prix du pain.

Les propos de Dominique Anract

Dernièrement, Dominique Anract a été invité sur France Info. Dominique Anract est en effet le président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française. Lors de son passage à l’antenne, il a avoué :

« L’Etat nous aide au niveau de l’électricité (…) mais il va falloir répercuter sur le client, et les boulangers vont prendre sur leurs marges. »

Il a de même ajouté : « Je connais des boulangers qui n’arrivent pas à augmenter. Le client, on le voit tous les jours, c’est un crève-cœur de passer une augmentation sur la baguette. Mais Il faut répercuter les prix de façon à avoir des marges, comme une entreprise normale. »

Pain : augmentation de son prix pour maintenir l’entreprise en marche

Il est vrai que le gouvernement a tenu à aider les boulangers. Cependant, ces aides ne couvrent pas en totalité les besoins et les dépenses de ces derniers. Cela, pour ne pas dire que ces aides sont minimes.

Face à cela, les boulangers sont obligés d’augmenter le prix du pain pour pouvoir maintenir leurs activités et aussi pour « avoir des marges. »

Boulangerie en danger face à l’inflation de l’énergie

Les activités de toutes les boulangeries dépendent de l’électricité. Parlons par exemple le cas de l’utilisation du four. En fait, cette machine est en marche tout au long de la journée. Et on connaît qu’elle consomme beaucoup d’énergie. Donc, on peut réellement constater que l’inflation de l’énergie impacte fortement la routine de vie des boulangeries.

Et à cause de cela, les boulangers s’inquiètent de la suite de la situation. En plus, en attendant, ils ont déjà adopté des astuces professionnelles : « on essaie de cuire plus la nuit, rassembler les cuissons pour bien remplir le four. »