in

Oval layer : voici cette coupe de cheveux branchée qui donne du volume, elle va à tout le monde !

Oval layer : voici cette coupe de cheveux branchée qui donne du volume, elle va à tout le monde !
Oval layer : voici cette coupe de cheveux branchée qui donne du volume, elle va à tout le monde !-© Getty images

Voici cette coupe de cheveux branchée qui donne du volume, l’oval layer va à tout le monde même celles aux cheveux très fins ! On vous décrypte tout !

Oval layer : voici cette coupe de cheveux branchée qui donne du volume, elle va à tout le monde !

Outre le shampooing volumateur, les après-shampooings et sprays sans rinçage ou encore les sérums anti-chute, le choix de la coupe joue également beaucoup pour gagner en volume.

Parmi toutes les coupes de cheveux existantes, c’est sans aucun doute le « Oval layer » qui fait sensation. Mis en lumière par le média Refinery 29, ce style capillaire rétro des années 1990 compte parmi les dernières tendances capillaires.

Avec des longueurs dégradées sur le devant, où les mèches les plus courtes se retrouvent juste sous le menton alors que les plus longues atteignent les clavicules, cette coupe offre une forme ovale des plus séduisantes.

Les pointes coiffées vers l’intérieur, en direction du visage, contribuent à donner de la dimension et un effet d’épaisseur à la chevelure. Une coiffure qui ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Comme expliqué à Refinery 29 par Stephen Buller, directeur du salon de coiffure Buller and Rice, la chevelure est dégradée uniquement autour du visage. Il y a par ailleurs, une seule et même longueur à l’arrière. Voilà qui donne de la masse capillaire à vos cheveux fins en manque de volume.

Son atout ? L‘“Oval layer” va à tout le monde ! Comme indiqué par nos confrères du magazine Femme Actuelle, cette coupe s’adapte à n’importe quelles longueurs et types de cheveux. Elle va à toutes les formes de visage.

Comment entretenir l‘“Oval layer” ?

Ayez une brosse ronde et un sèche-cheveux à portée de main pour coiffer vos pointes vers l’intérieur du visage. Vaporisez de la laque lorsque vos longueurs ont refroidi.

« Pour garder vos cheveux dans ce style, il faudra les couper toutes les six à huit semaines » recommande Stephen Buller.