in

Oreiller jauni : Voici 6 solutions pour faire retrouver sa blancheur d’origine

Oreiller jauni : Voici 6 solutions pour faire retrouver sa blancheur dorigine
© Ouest France

Nettoyage d’Oreiller jauni : Voici 6 solutions pour le faire retrouver sa blancheur d’origine. On vous décrit tout dans les prochaines lignes.

Aussi jaune qu’il soit, il est possible que votre oreiller retrouve sa blancheur. Il suffit de connaître les bonnes astuces. Oreiller jauni : Voici 6 solutions pour lui faire retrouver sa blancheur d’origine et les déjaunir facilement.

1- Le combo bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Pour y parvenir, rien ne vaut le combo bicarbonate de soude et vinaigre blanc, à raison d’une demi-tasse de chaque. Versez le tout dans une bassine d’eau bouillante. Tremper l’oreiller durant une heure dans la solution obtenue. Ensuite, passer au nettoyage en machine.

2- Le lait pour blanchir l’oreiller jauni.

Le saviez-vous que le lait peut blanchir votre oreiller jauni de par son pouvoir blanchissant. Versez 1 litre de lait dans l’évier. Ensuite, ajoutez-en 15 grammes de bicarbonate de soude. Plongez votre oreiller dans la solution durant une heure. Rincer avant de procéder au nettoyage en machine. Laissez sécher à l’air libre.

3- Le jus de citron.

Le jus de citron convient aussi pour le nettoyage efficace des oreillers. Il permet surtout d’éliminer les auréoles disgracieuses induites par la transpiration.

Versez du jus de citron et de la lessive dans le bac de la machine à laver. Puis, nettoyer l’oreiller en machine à 90°. Sécher à l’air libre.

4- L’autre façon d’utiliser le jus de citron.

Vous pouvez en outre, adopter cette autre technique.

Portez à ébullition 2,5 litres d’eau. Puis, versez-y le jus de 6 citrons. Mettez le tout dans une grande bassine. Laissez tremper votre oreiller jauni dans ce mélange durant 2 heures. Puis, lavez-le au lave-linge.

5- Le combo citron et l’eau oxygénée pour déjaunir l’oreiller.

Combiner le citron et l’eau oxygénée pour redonner leur blancheur à vos oreillers. A cet effet, versez 125 ml de jus de citron dans 250 ml deau oxygénée. Mettez le tout dans une bassine remplie d’eau chaude. Plongez-y votre oreiller durant une heure. Rincer puis sécher.

6- Levure chimique.

Vous pouvez aussi blanchir un oreiller jauni avec de la levure chimique. Cette dernière se révèle aussi bien efficace pour le nettoyage des oreillers.

Pour ce faire, prenez et versez un sachet de levure sur l’oreiller. Ensuite, frotter les taches jaunes avec une brosse imbibée d’eau. Enfin, laver votre oreiller à la main.