in

Orchidée : 4 secrets sur votre fleur préférée dévoilés

Orchidée : 4 secrets sur votre fleur préférée dévoilés
© iStock

Orchidée : 4 secrets sur votre fleur préférée dévoilés pour qu’elle puisse vous donner des beaux pétales agréables à voir.

Si elles sont souvent belles à voir, ce n’est pas toujours évident d’en prendre soin. Il faut aussi savoir les satisfaire pleinement pour qu’elles puissent se développer correctement. Êtes-vous adepte Orchidée : 4 secrets sur votre fleur préférée dévoilés

L’orchidée est une fleur peu exigeante pour ce qui est du milieu et des conditions de vie qui lui sont nécessaires.

Pour que l’orchidée puisse conserver sa couleur originale ainsi que son odeur parfumée, il lui faut tout de même beaucoup d’attention ainsi que de surveillance.

A cet effet, la rédaction d’Il est encore temps vous livre quelques astuces très faciles à suivre et qu’il ne faut surtout pas ignorer si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats pour la croissance de vos orchidées.

Le sol pour votre orchidée

Opter pour de la terre appropriée à l’orchidée, disponibles le plus souvent dans les pépinières et les grandes surfaces.

Privilégier les pots transparents, pour des raisons évidentes liées à la luminosité puisque certaines variétés nécessitent une bonne exposition à la lumière. Choisissez également des engrais riches en sels ( particulièrement le potassium et le phosphore).

La luminosité nécessaire à la bonne croissance de l’orchidée.

La racine de certaines fleurs doit être exposée à la lumière du soleil, pendant des heures par jour. Évitez la chaleur excessive. A cet effet, il est préférable de les placer à l’abri. Faites en sorte qu’il soit exposé de manière indirecte.

L’arrosage 

Évitez d’être trop généreux lorsque vous trempez la fleur. Le dosage de l’eau doit être minutieusement choisi. Attendez que le sol soit complètement sec, et que l’orchidée a bien besoin d’hydratation avant de l’arroser sinon vous risquez de le pourrir.

Étant une fleur d’origine tropicale, l’orchidée aime l’humidité mais tout de même modérément.

La taille de l’orchidée

Il faut savoir que la floraison de l’orchidée est courte. Pour la faire refleurir, il vous suffit de couper la branche avec l’inflorescence 1 à 2 fois par semaine, afin qu’elle puisse s’épanouir et que sa croissance soit saine.

Fragile, l’orchidée nécessite une certaine attention particulière. Bien entretenues, elles vous le rendent bien en donnant de beaux pétales.

Envie d’obtenir une orchidée belle et fraîche et de profiter de son doux parfum ? Vous savez quoi faire !