Orange pour vite perdre du poids : vrai ou faux ? Décryptage de ses bienfaits.

Orange pour vite perdre du poids : vrai ou faux ? Décryptage de ses bienfaits.
© Femme Actuelle

Orange pour vite perdre du poids : vrai ou faux ? Décryptage de ses bienfaits à travers tout notre article.

publicité

Orange pour vite perdre du poids : vrai ou faux ? Quand devez-vous le consommer pour affiner votre silhouette ? Peut-on vraiment maigrir rapidement lorsqu’on consomme cet agrume ? On vous fait le point là-dessus.

Comment perdre du poids en intégrant les oranges à votre régime ?

L’orange contient de la vitamine C et, est donc très acide. Vous vous sentirez ainsi vite rassasié et vous n’aurez plus d’appétit ! Consommer le fruit après avoir pris un repas sain et équilibré, attention… Jamais l’estomac vide !

publicité

Étant une excellente source de fibres et de vitamine C, l’orange est à inclure dans votre alimentation quotidienne car ce fruit pourra vous assurer un apport quotidien suffisant en fibres. Ce qui est essentiel pour le maintien de votre santé générale.

Parallèlement, l’orange contribue aussi à la bonne santé de votre système digestif en permettant la régularité et en alimentant vos bactéries intestinales bénéfiques.

publicité

Une grande orange apporte approximativement 90 % de nos besoins quotidiens en vitamine C ! C’est fou, non ? Ce nutriment hydrosoluble s’avère très essentiel pour notre santé.

Votre corps en a besoin pour le bon fonctionnement du système immunitaire mais aussi, pour la synthèse du collagène. Voilà qui lui permet de prévenir le vieillissement prématuré.

publicité

Aussi, adoptez une bonne routine skincare et privilégier les produits riches en extrait d’orange afin d’éliminer les ridules et vous permettre de vous hydrater en même temps.

Les écorces de l’orange : c’est bon ou mauvais ?

Saviez-vous que l’écorce d’orange contient aussi de nombreux nutriments sains ? Conserver vos oranges correctement ET gardez les écorces du fruit.

Certes, ils ont un goût amer et sont difficiles à mâcher et à digérer, mais ils ont toute leur utilité. Nous vous recommandons ainsi d’utiliser un couteau ou un éplucheur et d’ajouter quelques-uns des écorces de l’agrume à votre salade minceur, yaourt, ou encore vos flocons d’avoine, etc.

Leur consommation vous permet de bénéficier de bien de nutriments. A savoir des vitamines A, B6, C et du calcium.

Les pelures de l’orange vous protègent également de certains types de cancer (dont notamment le cancer de la peau). Il peut aussi aider à lutter contre l’obésité morbide, le diabète ainsi que la maladie d’Alzheimer.

 

publicité