On sait enfin la vraie raison pour laquelle Vincent Lagaf’ a été écarté de Fort Boyard. Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent…
La 34e saison de Fort Boyard commence ce soir…
C’est en mars dernier qu’Alexia Laroche-Joubert avait confirmé, auprès de Télépro, que Megagaf, le personnage interprété par Vincent Lagaf’, ne sera pas renouvelé.
Pour rappel, c’est l’animateur de 63 ans lui-même qui avait demandé en 2018 de faire partie du programme d’aventure de France 2.
Après trois saisons dans Fort Boyard, celui qui incarne le super-héros prétentieux et ringard perché sur un flyboard, quitte l’incontournable rendez-vous de l’été dont le coup d’envoi de la 34e saison sera donné à partir de ce 1er juillet à 21.10 !
Cette année encore, annonce francetelevisions.fr, « Père Fouras régnera en maître sur son trésor(…) Il pourra également compter sur son armée de redoutables personnages pour l’aider à protéger son trésor : Passe-Partout, Passe-Muraille, la nouvelle recrue Passe-Oussakass, le shérif Willy Rovelli, Blanche, Rouge, la famille Boo ».
Durant cette première émission de la saison, les téléspectateurs auront l’occasion de retrouver Nathalie Péchalat, Anne Sila, Robert Pirès, Paul de Saint-Sernin, Yoann Huget et Frédérick Bousquet. Ces derniers joueront pour l’association Premiers de Cordée présidée par l’épouse de l’acteur Jean Dujardin.
On sait enfin la vraie raison pour laquelle Vincent Lagaf’ a été écarté de Fort Boyard
Interviewée par Télépro, la productrice Alexia Laroche-Joubert en a dit plus sur la véritable raison du départ de Vincent Lagaf’.
« Il avait une super épreuve, mais compliquée à faire parce que cela dépendait énormément des marées et de l’état de la mer. Or, cela demandait un gros investissement, car c’était beaucoup de technique et de technologie et, en fin de compte, nous avons convenu d’arrêter son personnage…« , expliquait-elle.
Pour Vincent Lagaf’, « Fort Boyard représente ma jeunesse et mes vacances. Je suis rentré dans le Fort il y a quarante-cinq ans. Mes parents m’emmenaient en vacances à l’Île d’Oléron et on louait des petits dériveurs pour tourner autour de Fort Boyard […] J’ai ensuite disputé six fois le championnat du monde de jet-ski où on tournait autour de Fort Boyard. C’était presque une histoire d’amour« , confiait-il au site Toute la télé courant 2019. Nul doute que cette décision lui a déchiré le cœur.