On révèle enfin la date de versement de l’indemnité carburant 2023 !

on-revele-enfin-la-date-de-versement-de-lindemnite-carburant-2023
publicité

Pour 2023, une nouvelle aide intitulée indemnité carburant 2023 verra le jour. Cette aide se figure toujours parmi le soutien de l’État. En effet, le pays se trouve réellement en pleine difficulté. Face à cela, la première ministre et le ministre de l’économie ont divulgué les informations importantes.

Indemnité carburant 2023 : qu’est-ce que c’est ?

L’indemnité carburant 2023 est une nouvelle aide gouvernementale pour l’année prochaine. En effet, les responsables ont défini sa valeur à 100 euros. Aussi, l’aide concerne tout individu utilisant toute sorte de véhicules à moteur. En effet, elle va en quelque sorte se substituer avec la remise carburant. Pour rappel, cette dernière étant une remise de 10 centimes à la pompe. Aussi, cette dernière se terminera à la fin de l’année.

publicité

Parlons maintenant des bénéficiaires. À son habitude, le gouvernement veut aider les familles modestes. Elisabeth Borne a de ce fait expliqué qu’ : « À partir du début de l’an prochain, on va mettre en place une indemnité pour les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail. »

Tout cela a pour but d’améliorer la condition de vie des familles. Ainsi, l’indemnité carburant sera toujours axée vers les familles qui en ont réellement besoin. Bonne nouvelle ! On connaît actuellement qu’environ dix millions de personnes pourront jouir de cette aide.

publicité

Date de versement et processus de bénéficiement

La date de versement de la nouvelle aide se fera à compter de 16 janvier 2023. Ainsi, la somme sera directement versée sur le compte bancaire du bénéficiaire. Mais avant tout, ceux qui veulent la recevoir doivent faire une demande sur un site dédié.

Bruno Lemaire a aussi précisé qu’ : « À partir du 16 janvier, tous ceux qui utilisent leur véhicule pour aller travailler peuvent aller chercher l’aide sur le site de la Direction générale des finances publiques. Ils recevront le chèque sous 8 jours, une fois déclarés.

publicité

Ainsi, pour procéder à cette demande, vous devez consulter le site impots.gouv. Par cette occasion, vous devez remplir le formulaire avec vos données. Il s’agit en effet du numéro fiscal ainsi que la plaque d’immatriculation de votre voiture. Mais aussi, vous devez justifier que vous utilisez vraiment votre véhicule à usage professionnel. Pour ce faire, vous devez compléter une lettre de déclaration sur l’honneur.

publicité