in

On lui dérobe 9 000 euros et sa banque la rend responsable !

on-lui-derobe-9-000-euros-et-sa-banque-la-rend-responsable

9 000 euros ont été volés sur le compte bancaire d’une retraitée. Cependant, la banque suppose que la victime était en faute et qu’elle en est responsable. On vous explique tout en détail.

Arnaque : attention aux faux messages et mails que vous recevez !

Les escrocs essaient toujours de tromper les Français. D’ailleurs, une retraitée en a fait les frais, rapporte Le Progrès, le lundi 12 décembre dernier. En effet, le quotidien local a déclaré qu’un total de 9 000 euros avait été volé à la dame le 6 juillet. Ce jour-là, sa banque lui a envoyé un mail lui signalant que son espace client et son application mobile allaient subir une synchronisation. Après cela, il lui était demandé de ne pas se connecter durant quelques jours. C’était en fait un faux e-mail.

Le retraité n’aurait pas pu imaginer cela, car tout, du logo au libellé du message, semblait authentique. De plus, les messages et mails qu’elle a reçus ressemblaient comme deux gouttes d’eau à ceux qu’elle avait l’habitude de recevoir. Malheureusement, le 9 juillet 2022, la femme s’est finalement rendu compte que cette grosse somme d’argent lui avait été volée.

Sa banque l’accuse d’avoir volé 9 000 euros !

En effet, on a viré la somme dérobée plusieurs fois vers des comptes en Bulgarie. La retraitée a remarqué la fraude et a immédiatement informé la banque. Ensuite, vient le comble. La Caisse d’Épargne suppose que la dame arnaquée était en faute. Par conséquent, l’établissement l’a informée qu’elle était responsable du transfert, car les escrocs avaient besoin de ses codes de validation pour effectuer les transactions.

Par la suite, elle porte plainte le 12 juillet 2022. La situation économique de la victime est devenue en crise. Pour cette raison, sa famille a décidé de lancer une collecte de fonds en ligne pour l’aider à subvenir à ses besoins et à se redresser. Or, jusque-là, ils n’ont encore amassé que 195 euros.