Le médecin le plus célèbre du PAF prône l’importance d’une alimentation saine. Et pour le prouver, Michel Cymes dévoile ces aliments qu’il a cessé de manger pour une meilleure santé. On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.
L’alimentation, son rôle clé dans le maintien de la santé !
Effectivement, l’alimentation joue un rôle crucial dans le maintien de notre santé.
Nous avons tendance à tout ingurgiter sans vraiment s’en rendre compte bien que cette habitude de vie nuit peu à peu à nos organes.
Comme le répètent sans cesse les spécialistes de la nutrition ainsi que de la santé, il faut faire très attention à ce que nous mettons dans nos assiettes.
Le 6 juillet dernier, Michel Cymes était d’ailleurs présent sur France 2 dans un nouvel épisode des « Pouvoirs extraordinaires du corps humain » consacré à la révolution du microbiote.
C’est à la suite de ce tournage que l’animateur de 66 ans a décidé “d’arrêter de manger des saloperies« . Des « saloperies » pourtant très appréciées des Français.
« On est moins lourd, on se sent mieux » : Michel Cymes dévoile ces aliments qu’il a cessé de manger pour une meilleure santé
Comme Michel Cymes l’a confié lors d’une interview auprès de Télé-Loisirs, il s’est désormais passé de deux produits.
“Les desserts lactés type Danette, il m’arrivait d’en manger. Et j’ai compris que le gélifiant ce n’est pas bon pour la santé. Pareil pour les petits pains au lait… Tout ça, j’ai arrêté”, révélait-il.
“Il y a trop de sucre dans toute l’alimentation ultra transformée. Il y a trop de sel dans toute l’alimentation ultra transformée. Si vous cuisinez vous-même vos produits, vous allez doser le sucre comme vous le souhaitez et progressivement diminuer la dose. Oui, ça demande un effort financier, surtout en ce moment, mais c’est le prix à payer pour pouvoir avoir une bonne santé« , recommande-t-il.
« L’équilibre alimentaire, c’est aussi pour augmenter son espérance de vie. On est dans une catastrophe concernant les enfants », met-il en garde avant d’évoquer ses nouvelles habitudes alimentaires plus saines.
“En vieillissant, je mange et je fais manger à ma famille beaucoup plus de légumes, de fruits… On est moins lourd, on se sent mieux« , assure Michel Cymes. Et si je peux éviter de tomber malade, c’est bien ! », conclut le médecin.