in

« On croise les doigts pour que ça se passe bien » : les nouvelles pas rassurantes de Florent Pagny après la rechute de son cancer !

On croise les doigts pour que ça se passe bien : les nouvelles pas rassurantes de Florent Pagny après la rechute de son cancer !
« On croise les doigts pour que ça se passe bien » : les nouvelles pas rassurantes de Florent Pagny après la rechute de son cancer !-© ABACA/FRANCE 2

Invité de Julia Vignali sur « Télématin » le jeudi 25 mai dernier, le chanteur a accepté de répondre en toute transparence à toutes les questions concernant son état de santé actuel. Quoique Florent Pagny se soit montré très optimiste, les nouvelles ne sont pas très rassurantes après la rechute de son cancer de poumon. On vous raconte tout.

Traitements, état moral…Florent Pagny fait le point sur son combat contre le cancer !

Les fans étaient particulièrement heureux de revoir enfin Florent Pagny après qu’il a annoncé la reprise de ses traitements suite à la récidive de son cancer du poumon. Âgé aujourd’hui de 61 ans, l’ancien coach de The Voice, face à Julia Vignali, n’a montré aucun signe de toux ni de fatigue, d’ailleurs. Souriant, compatissant et positif, le chanteur s’est montré, au contraire, sous son meilleur jour durant toute la durée de l’entrevue.

Connaissant des hauts et des bas depuis la première annonce de son cancer, la présentatrice de Télématin a donc voulu savoir comment il se porte actuellement. « Je vais plutôt bien, sinon je ne serai pas là », lui a répondu du tac au tac Florent Pagny, les sourires aux lèvres.

En effet, après une rémission extrêmement encourageante durant une bonne partie de l’année 2022, le papa d’Aël et Inca a fait une rechute depuis le mois de janvier 2023.

« En ce moment, c’est sympa. C’était lourd, mais c’est devenu plus sympa, a-t-il admis par la suite. Mais bon, comme on sait que c’est ondulatoire et puis que ça va durer longtemps, on est cool. On croise les doigts pour que ça se passe bien », ajoutait-il.

« J’ai la chance que le protocole fonctionne à chaque fois super bien, se réjouissait-il, avant d’ajouter : je reprends du poil de la bête (…). Tout devient plus sympa et à la fin, bah, tu te dis : ‘ok, c’est bon là, je vais commencer à chanter !’ », Enchaînait encore l’interprète du célèbre titre « Ma liberté de penser ».

La voix du chanteur affectée par le cancer ?

Reconnaissant qu’il avait été négligent envers ses traitements, allant jusqu’à les interrompre pendant 5 mois avant la rechute, le compagnon d’Azucena est bien conscient que « ça ne se soignait pas avec quinze jours d’antibiotiques ». S’il déclare ne plus refaire la même erreur, cette maladie ne l’empêchera pas de retourner sur scène. Une bonne nouvelle bien accueillie par son public.

En effet, le chanteur sera bel et bien de retour dès l’été prochain. Sa présence à Nîmes, à partir du 30 juin, a déjà été officialisée.

« C’est un tour de retour pour dire que je vais pouvoir encore rechanter un peu, pas comme quand je faisais mes tournées tous les soirs. (…) Je me sens en forme pour pouvoir être d’attaque. En juin, je dois reprendre du service physique et aller sur le terrain ».

S’il a démenti la rumeur selon laquelle il aurait des problèmes avec sa voix, le chanteur a admis qu’il devra simplement travailler sur son souffle. « Ma voix marche bien, c’est l’oxygène qui va me manquer un peu » .