Nutella: cette délicieuse pâte à tartiner va bientôt disparaître des supermarchés

Nutella: cette délicieuse pâte à tartiner va bientôt disparaître des supermarchés
Nutella: cette délicieuse pâte à tartiner va bientôt disparaître des supermarchés !-© Getty images

Nutella menacé, cette délicieuse pâte à tartiner tant appréciée va bientôt disparaître des supermarchés. On a LA réponse pour vous. Plus de détails ici.

Cette pâte à tartiner chère au cœur des Français…

Cette pâte à tartiner a su trouver sa place dans le cœur et les assiettes des Français, répandant sa douceur chocolatée partout où elle est appréciée.

Que ce soit au petit-déjeuner ou lors d’une pause gourmande, il est courant de voir les amateurs de Nutella étaler généreusement cette délicieuse pâte à tartiner sur une baguette fraîche ou une tranche de pain.

D’autres apprécient plutôt d’en garnir leurs brioches, croissants ou pains au chocolat. Les Français ne se limitent pas là, ils aiment également napper une généreuse couche de Nutella sur leurs crêpes chaudes fraîchement préparées.

Certaines personnes succombent même à la tentation de déguster le Nutella directement à la cuillère, pour une indulgence instantanée.

Malheureusement, une mauvaise nouvelle concernant le Nutella vient de tomber.

La situation est assez alarmante : Le Nutella, qui occupe près de 80% de la part de marché des pâtes à tartiner, est confronté à une menace sérieuse qui pourrait conduire à sa disparition des rayons des supermarchés dans les années à venir.

Nutella: cette délicieuse pâte à tartiner va bientôt disparaître des supermarchés

En effet, l’huile de palme, élément majeur dans ce produit phare du petit-déjeuner est menacée par l’embargo indonésien.

Comme rapporté dans les colonnes du Figaro, « le gouvernement indonésien a engagé le 27 avril un embargo sur les exportations d’oléagineux« . Pourrait-il avoir une pénurie de Nutella ?

Selon Arthur Portier, consultant chez Agritel, l’Indonésie est responsable de plus de 50% des exportations mondiales d’huile de palme. « En Europe, par exemple, près de 47% de l’huile de palme importée provient d’Indonésie ».

« Le groupe Ferrero, qui commercialise Nutella, importe environ 20% d’huile de palme d’Indonésie, contre près de 80% de Malaisie« , révèle Le Figaro. « Un chiffre plutôt rassurant ». 

Ce chiffre apporte un certain réconfort aux consommateurs de Nutella, qui ne devraient pas craindre une pénurie de l’incontournable pâte à tartiner au choco-noisette sur les rayons.