in ,

Nouvelle indemnité carburant : qui en profitera ?

nouvelle-indemnite-carburant-qui-en-profitera

La remise carburant de 10 centimes se terminera le 31 décembre. Pourtant, certains Français profiteront encore d’une aide de la part de l’État. Il s’agit d’une subvention réservée aux « gros rouleurs ». Quelles sont les conditions ?

Fin de la ristourne de 10 centimes !

Les subventions du gouvernement et de TotalEnergies pour le ravitaillement ont été réduites dernièrement. Ce qui pèse sur la facture des Français. En revanche, cette mauvaise nouvelle a eu moins d’impacts que ne le pensaient certains experts. En effet, les prix à la pompe n’ont pas augmenté plus que l’on craignait quand ces aides ont été réduites. Toutefois, il faut noter que le rabais actuel de 10 centimes sur l’essence prendra fin le 31 décembre et ne sera pas renouvelé.

Une nouvelle aide pour les conducteurs !

Est-ce qu’on en a fini avec les aides de l’État ? Ce n’est pas tout à fait le cas. En fait, un autre dispositif remplacera celui qui est actuellement en vigueur. D’ailleurs, à BFMTV, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gabriel Attal, a confié ce qu’est cette nouvelle allocation, destinée aux  »gros rouleurs ». Notamment, à qui elle s’adresserait. Effectivement, ce rabais sera plus ciblé : « Il y aura des conditions de revenus. L’objectif est de toucher les plus modestes et la classe moyenne, donc au-dessus du SMIC. Le revenu médian se situe aujourd’hui autour de 2000 euros, il faut aller aussi loin que possible ».

Nouvelle indemnité carburant : conditions d’éligibilité !

À l’origine, le gouvernement d’Elisabeth Borne avait prévu d’inclure les cinq déciles de la grille salariale. Néanmoins, d’après toujours la chaîne de télévision, le sixième ferait également partie des bénéficiaires de cette nouvelle aide de l’État. En fait, pour en profiter, vous devez effectuer votre déclaration de revenus. De plus, il faut aussi un travail pour prouver que vous êtes un « gros rouleur ».

Jusqu’à présent, nous ne savons pas grand-chose à propos de cette expression. Alors, de plus amples précisions devraient être fournies par Matignon là-dessus. Cependant, BFMTV nous rappelle qu’il s’agit des Français qui parcourent 30 kilomètres, soit 12 000 kilomètres par an, pour se rendre au travail.