in ,

Nouveau Scandale Buitoni : une jeune femme contaminée par E.Coli après avoir consommé une autre gamme de pizza Buitoni

Nouveau Scandale Buitoni : une jeune femme contaminée par E.Coli après avoir consommé une autre gamme de pizza Buitoni
© AFP

Nouveau Scandale Buitoni : une jeune femme contaminée par E.Coli après avoir consommé une autre gamme de pizza, elle porte plainte.

Si les pizzas surgelées Fraîch’Up ont été à l’origine de plusieurs cas graves de contaminations d’enfants par la bactérie E. coli en France, une autre gamme serait aujourd’hui dans le viseur. C’est la gamme de pizzas Bella Napoli, épinglée ce jeudi. Nouveau Scandale Buitoni : une jeune femme contaminée par E.Coli après avoir consommé une autre gamme de pizza Buitoni.

Une nouvelle plainte déposée par une jeune femme à Perpignan contre Buitoni et Nestlé.

Une nouvelle plainte a été déposée à Perpignan contre Buitoni et Nestlé, propriétaire de la marque, par une femme de 34 ans. Cette dernière s’est fait hospitaliser après consommation dudit produit.

Deux jours après avoir mangé la pizza, révèle nos confrères de BFMTV, la mère de famille a ressenti plusieurs symptômes (douleurs du bas-ventre, vomissement et fièvre) avant d’être hospitalisée et placée sous morphine. « Je n’ai jamais connu une douleur comme ça », racontait-elle à la chaîne.

« La médecin est venue dans ma chambre et m’a demandé si j’avais mangé une pizza ces derniers jours, en me montrant toutes les pizzas de Buitoni », indiquait-elle.

Les « résultats d’analyses, poursuit-elle, ont révélé la présence de la bactérie Escherichia Coli », comme pour les contaminations liées à la gamme Fraîch’Up, et d’une autre bactérie, Shigella, précise son avocat, Me Pierre Debuisson.

« Les pizzas sont toujours en vente. Il y a un principe de précaution qui n’est pas du tout respecté par les ARS et par Buitoni »

« Les pizzas sont toujours en vente. Il y a un principe de précaution qui n’est pas du tout respecté par les ARS et par Buitoni », jugeait-il. Les investigations sont conduites par le pôle santé publique du parquet de Paris.

La France connaît depuis cette fin février une recrudescence de cas d’insuffisance rénale chez des enfants et ce, liés à une contamination à E. coli.

« Plusieurs de ces cas sont liés à la consommation de pizzas Fraich’Up de Buitoni. En mars dernier, la marque de pizzas surgelées avait annoncé le rappel de l’ensemble de la gamme Fraîch’up (16 références) après avoir été informée de la présence de bactérie Escherichia coli dans la pâte d’un produit« , peut-on lire dans Le Parisien.

Le 6 avril dernier, le préfet du Nord avait interdit la production de pizzas de la marque auprès de l’usine de Caudry après « deux inspections d’hygiène approfondies » menées les 22 et 29 mars par des agents de la DDPP du Nord et de la DGCCRF.

«Un niveau dégradé de la maîtrise de l’hygiène alimentaire dans l’usine de Caudry, a justifié la prise d’un arrêté de cessation des activités industrielles de production dans l’usine », explique la préfecture du Nord.