Nouveau : les tickets de caisse s’invitent sur votre espace bancaire. Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les lignes qui suivent…
Nouveau : les tickets de caisse s’invitent sur votre espace bancaire
Sauf énième report, c’est ce 1er août 2023 que le ticket de caisse papier arrivera à son terme dans les magasins. Certaines enseignes ont déjà commencé de les envoyer automatiquement sur les boîtes mail des acheteurs.
L’entreprise française KillBills cherche quant à elle, à transférer directement ces tickets de caisse sur les espaces bancaires des clients par souci de sécurité.
« Nous avons choisi l’espace bancaire car c’est l’espace le plus sécurisé et logique puisqu’il est lié à la gestion des dépenses, justifie auprès de Tech & Co, Sid-Ahmed Chikh-Bled, cofondateur de KillBills. Grâce à ce dispositif, ajoute-t-il, le client n’a rien à faire d’autre que de payer. Il n’y a pas d’application tierce à télécharger ou de QR code à scanner ».
« C’est plus simple pour une enseigne de s’intégrer à un acteur qui a accès à tout «
Afin d’attirer le maximum de clients possibles, KillBills prévoit la création d’un maximum de partenariats avec les logiciels de caisse, les grandes enseignes, les banques pour particuliers.
L’entreprise s’est tout d’abord spécialisée à la gestion de notes de frais en collaboration avec des banques destinées aux professionnels.
« C’est plus simple pour une enseigne de s’intégrer à un acteur qui a accès à tout plutôt qu’aller s’allier à toutes les banques une par une« , avance Sid-Ahmed Chikh-Bled. La société, ajoute-t-il, vise à devenir le principal acteur européen dans le domaine de la gestion des tickets de caisse numériques à long terme.
Même avec la fin de l’impression automatique des tickets de caisse, il restera nécessaire de conserver soigneusement un reçu en cas de besoin, que ce soit pour demander un éventuel remboursement ou pour effectuer un échange d’article