Nouveau drame pour Les Schumacher : ce grave accident très violent qui a touché la colonne vertébrale. Voici toutes les infos.
10 ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, un autre accident vient de toucher le clan. Le sort s’acharne. Nouveau drame pour Les Schumacher : ce grave accident qui a touché la colonne vertébrale…On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…
Violent accident chez le clan Schumacher, la colonne vertébrale touchée !
Il s’agit de David, le neveu du septuple champion de Formule 1. Le vingtenaire s’est cassé le dos à la suite d’un accident effrayant survenu durant l’épreuve DTM d’Hockenheim ce week-end.
Le jeune homme a été pris dans un dangereux accident au cours de laquelle une voiture a pris feu après que des composants de son moteur aient été arrachés.
La course d’ouverture avait été perturbée par un incident antérieur lorsque Thomas Preining et David Schumacher se sont bousculés pour être au sixième tour.
Tandis que les deux pilotes se mettaient à freiner pour le virage 8, « leurs véhicules percutent les barrières à grande vitesse avant de rebondir sur la piste ».
L’incident a obligé Dennis Olsen à adopter des mesures drastiques au volant de sa Porsche SSR. « Après avoir perdu le contrôle de sa voiture, le Norvégien a volé contre la barrière de l’autre côté de la piste », rapporte Télé 7 Jours.
Cet impact a engendré des scènes très inquiétantes, avec des composants du moteur éparpillés partout alors qu’une partie du véhicule prenait feu.
Schumacher, qui était au volant d’une Mercedes Winward, et Preining, le poursuivant du titre, à bord d’une Porsche Bernhard, ont dû déplorer d‘importants dégâts sur leurs voitures, peut-on lire sur le site Motorsport.com.
Les pilotes impliqués ont pu s’échapper avant que certains ne soient emmenés au centre médical pour passer des examens, est-il ajouté.
La course a pu reprendre à 14h25 après un tour derrière la voiture de sécurité.
« Il se plaignait encore de douleurs au dos(…) Une vertèbre lombaire était cassée ».
Pour ceux qui ne le connaissent pas, David Schumacher est le fils de Ralf, le frère du mari de Corinna. C’est le cousin de Mick, la star de Haas.
« Quand David est rentré à la maison, il se plaignait encore de douleurs au dos », confiait son père au magazine Motorsport.
« Il s’est avéré qu’une vertèbre lombaire était cassée. Cela signifie une pause d’environ six semaines pour David.« , poursuivait-il.