« Nous demandons expressément au groupe Canal+ de ne surtout pas rétablir la diffusion des chaînes du groupe TF1 » : Cyril Hanouna tacle TF1. Une attitude qui ne va visiblement pas arranger le coup entre la première chaîne et la chaîne cryptée !
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont amusés à ridiculiser les animateurs de la Une dans une parodie pour le moins piquante. « Nous demandons expressément au groupe Canal+ de ne surtout pas rétablir la diffusion des chaînes du groupe TF1 » !
Cyril Hanouna revient sur le conflit qui oppose le groupe TF1 avec Canal+
« Depuis plusieurs jours, résume le présentateur historique de C8 à l’antenne, un conflit oppose les groupes TF1 et Canal +. Le sujet de la discorde ? La distribution des chaînes. Je vous explique, pour avoir TF1 et les autres chaînes du groupe TF1 sur MyCanal, il fallait que Canal + paye 15 millions d’euros ».
« Pour des chaînes gratuites sur la TNT. Le groupe Canal + a essayé de négocier avec TF1. Ils ont dit : ‘non il n’y a pas de négociations, c’est 15 millions ou rien’. Et Canal + a dit puisque c’est comme ça, on arrête et on ne diffuse plus TF1. Ça fait plus de mal à TF1 qu’à Canal, fait savoir le papa de Lino et Bianca. Ceux que ça sanctionne, ce sont les téléspectateurs », déplorait-il.
Un spot a alors été mis au point par TF1 dans lequel les animateurs de la Une s’adressent à tous les téléspectateurs privés de leur chaîne pour déplorer la situation et leur proposer un QR Code afin de visionner les chaînes sur les mobiles ou des accès via les box ou le site MyTF1.
« Nous demandons au groupe Canal + de ne surtout pas rétablir la diffusion des chaînes du groupe TF1 » : Cyril Hanouna et sa bande s’amusent à parodier le spot des animateurs de TF1 !
Pour autant, Cyril Hanouna et son équipe n’ont pas manqué l’occasion de se moquer de leurs concurrents.
« Nous aussi avec les chroniqueurs, on a aussi fait une vidéo pour vous mobiliser« , lançait amusé, Cyril Hanouna après la diffusion du clip de TF1.
Dans la petite séquence partagée sur TPMP, on retrouve Benjamin Castaldi, Valérie Benaïm, Guillaume Genton, Gilles Verdez, Béatrice Rosen, Nino Arial ou encore Géraldine Maillet faire passer un message.
« Depuis le 2 septembre, le groupe Canal + a décidé de couper la diffusion des chaînes du groupe TF1 privant les Français d’un grand nombre de leurs programmes, comme La Villa des cœurs brisés, Mask Singer, Good Singer, Stéréo Club… De ce fait, nous demandons expressément au groupe Canal + de ne surtout pas rétablir la diffusion des chaînes du groupe TF1« , ont-ils réclamé sur un ton ironique.
« Et si par hasard, vous voulez voir des programmes de TF1 qui marchent, rendez-vous tous les jeudis sur C8 avec “Y a que la vérité qui compte”. », Pouvait-on voir.