in

« Nous avons invité tous les camarades de classe de notre fils autiste à sa fête d’anniversaire, un seul s’est présenté »

Nous avons invité tous les camarades de classe de notre fils autiste à sa fête danniversaire, un seul sest présenté
"Nous avons invité tous les camarades de classe de notre fils autiste à sa fête d’anniversaire, un seul s’est présenté » !-© Shutterstock

Le Daily Mail rapporte la triste histoire de David Chen, ce papa canadien qui a partagé sur Twitter sa grande déception suite à la fête qu’il a organisée pour son petit garçon autiste.

Un père de famille confie avoir « invité tous les camarades de classe de notre fils autiste à son anniversaire, un seul s’est présenté » !

Ils sont 19 dans sa salle de classe mais la plupart n’ont pas voulu assister à la fête du sixième anniversaire du petit Canadien… Ceci est certainement lié à son handicap.

« Nous avons invité tous les camarades de classe de notre fils autiste à sa fête d’anniversaire, un seul s’est présenté » !

Le témoignage de ce père de famille n’a pas laissé insensible les internautes.

David Chen avait pourtant mis les petits plats dans les grands pour faire plaisir à son garçon et lui permettre d’en garder un souvenir mémorable de son sixième anniversaire… Malencontreusement, les choses se sont passées autrement.

Quelques jours auparavant, confiait-il, un mail avait été envoyé aux parents d’élèves, « malheureusement, poursuit-il, nous avons eu une personne qui a dit oui, deux personnes qui ont dit non, et 16 qui n’ont rien dit. »

Ne voulant pas décevoir son fils, David Chen a préféré ne pas annuler la fête, dans l’espoir que certains finiraient peut-être par venir.

« Mon enfant atteint de troubles du spectre autistique est l’enfant différent de la classe. Nous avons invité tous ses camarades de classe à sa fête d’anniversaire aujourd’hui, et un seul s’est présenté », mentionnait-il en légende d’une photo d’une salle de séjour décoré mais vide sur Twitter.

Pour ne rien arranger, le père de famille a appris qu’un autre anniversaire avait eu lieu deux semaines auparavant dans la classe de son fils. La fête aurait réuni 16 enfants.

« Chaque enfant doit être célébré au moins une fois par ses camarades. L’école est le lieu où les amitiés commencent et ce rite de passage peut faire mal », réagissait David Chen.

Les internautes ont soutenu le père de famille…

« Joyeux anniversaire à votre enfant. Pour ceux d’entre nous qui sont différents de quelque manière que ce soit, nous chérissons les amis qui se présentent. Il a de la chance que vous le défendiez », commentait un internaute.