in

« Nous avons connu des moments très douloureux, très difficiles », émouvante confidence de la maman de Charlotte et Pierre Casiraghi

Nous avons connu des moments très douloureux très difficiles émouvante confidence de la maman de Charlotte et Pierre Casiraghi
© BestImage, Dominique Jacovides / Bruno Bebert

« Des moments très douloureux, très difficiles », retour sur cette émouvante confidence de la maman de Charlotte et Pierre Casiraghi. Détails.

« Nous avons connu des moments très douloureux, très difficiles », émouvante confidence de la maman de Charlotte et Pierre Casiraghi au sujet de ces pénibles choses qu’elle a été amenée à vivre. Caroline de Monaco s’est enfin résolue à briser le silence à ce sujet.

« Elle a fait face. Avait-elle le choix ? »

Ses confidences en question ont été exhumées par nos confrères de chez «Gala » dans un dossier abordant son implication dans la vie de Jacques et Gabriella durant l’absence de la princesse Charlène de Monaco, retenue huit longs mois en Afrique du Sud pour ses problèmes de santé.

Aujourd’hui encore, les jumeaux de 7 ans ( ils viennent de célébrer leur anniversaire le 10 décembre dernier sans leur maman, NDLR) doivent composer sans l’épouse du prince Albert car elle suit sa convalescence hors Monaco. Elle suit un traitement dans un établissement de marque en Zurich.

«Moi, je suis née inconsolable », avait déclaré l’aînée Grimaldi auprès de Madame Figaro. Elle en a profité pour rappeler, avoir toujours voulu braver les obstacles sur son chemin. Son divorce avec Philippe Junot en 1992 ne fait pas exception, après une procédure lancée 10 ans plus tôt.

Le décès de la princesse Grace des suites d’un accident de voiture, a été évoqué, mais également la mort brutale de son second époux et père de ses trois aînés, Stefano Casiraghi alors qu’il n’avait à peine que 33 ans. « Elle a fait face. Avait-elle le choix ? », se demande la publication, qui répond par la négative.

« Lorsque mes enfants étaient petits, nous avons connu des moments très douloureux, très difficiles » 

Caroline de Monaco a durant cette interview, rappelé combien ses enfants dont Charlotte et Pierre Casiraghi avaient traversé des moments difficiles.

« Lorsque mes enfants étaient petits, nous avons connu des moments très douloureux, très difficiles », confiait-elle dans les colonnes de l’ouvrage baptisé « Albert II de Monaco l’homme et le prince (éd.Fayard).

« Je m’étais installée à la campagne en pensant que l’éloignement nous protégerait, mais il n’en a rien été », s’est remémorée la princesse Caroline de Monaco. Voilà pourquoi elle a finalement retourné vivre chez les siens à Monaco. « A préféré le silence au déballage ».