« Nous avions prévenu que c’était la dernière année » : c’est la fin pour Miss France après le décès de Geneviève de Fontenay

Nous avions prévenu que cétait la dernière année : cest la fin pour Miss France après le décès de Geneviève de Fontenay
"Nous avions prévenu que c’était la dernière année" : c'est la fin pour Miss France après le décès de Geneviève de Fontenay !-© TF1

Un véritable coup de théâtre ! « Nous avions prévenu que c’était la dernière année » : c’est la fin pour Miss France après le décès de Geneviève de Fontenay ! On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

« Nous avions prévenu que c’était la dernière année » : c’est la fin pour Miss France après le décès de Geneviève de Fontenay

L’ancienne patronne des Miss France a rendu l’âme en ce début d’année. La nonagénaire « est morte d’un arrêt cardiaque dans son sommeil ».

Quelques jours avant sa disparition, une nouvelle CHOC est tombée. « Le comité de Miss Rhône a annoncé se désolidariser du comité régional Miss Rhône-Alpes et par conséquent de Miss France organisation », rapportent nos confrères de BFMTV, ce mardi 8 août dernier.

« Nous estimons que nos associations qualifiées loi 1901, financées en partie par des subventions locales ou départementales, n’ont pas vocation à rémunérer un comité régional, une personne ou une société », explique le communiqué en question.

« Le prix a été un peu gonflé et nous avons refusé d’apporter cette contribution pour faire vivre ce comité Rhône-Alpes qui, lui-même, est censé être un comité indépendant », souligne auprès de BFM Lyon, Mam’ Issabré, présidente du comité Miss Rhône.

« Ce n’est pas une décision facile à prendre […] on veut rester dans les valeurs qu’on prône, de pouvoir accompagner des jeunes filles, et ne pas être juste des vaches à lait », poursuit-elle.

« L’année dernière, c’est le comité régional qui avait pris en charge la totalité de la licence. Mais nous avions prévenu que c’était la dernière année, et que chaque comité départemental devrait payer une sous-licence », réagissait Patricia Recanati, déléguée régionale du comité Miss Rhône-Alpes auprès du Dauphiné Libéré.

Qu’en reste-t-il ?

Cet arrêt de la convention avec Miss Rhône-Alpes n’équivaut pas à la fin des activités du comité dans le département du Rhône. Mam’ Issabré assure que des concours, non affiliés avec Miss France, continueront d’être organisés.