N’oubliez surtout pas de mettre une tranche de citron dans l’eau de cuisson de vos oeufs 

Noubliez surtout pas de mettre une tranche de citron dans leau de cuisson de vos oeufs 
© iStock

N’oubliez surtout pas de mettre une tranche de citron dans l’eau de cuisson de vos œufs, elle vous facilitera la tâche !

publicité

N’oubliez surtout pas de mettre une tranche de citron dans l’eau de cuisson de vos œufs. Cette astuce vous fera gagner un temps non négligeable en cuisine, notamment lorsque vous êtes amenés à les écaler, soit à retirer la coquille.

Placez une tranche de citron dans votre eau de cuisson des œufs, et découvrez ce qui se passe !

Si parfois, certaines membranes se retirent facilement, d’autres peinent à se détacher, c’est là que l’agrume star entre en jeu. Comment s’y prendre ?

publicité

Pour commencer, coupez tout d’abord votre citron en deux. Ensuite, frotter sur les coquilles d’œufs avant ébullition. Sinon, il est aussi possible de jeter directement un quart de citron dans l’eau de cuisson de vos œufs.

Ensuite, plongez les œufs dans l’eau. Laissez reposer selon la consistance que vous désirez. Après cuisson, vous remarquerez que la membrane se détachera très facilement.

publicité

Cette autre technique très pratique…

Vous pouvez aussi écaler un œuf dur en moins de 20 secondes grâce à une autre technique. Laissez votre œuf à température ambiante durant au moins un quart d’heure avant de la faire bouillir.

Une fois sortie de la casserole, passez l’œuf à l’eau froide et laissez-le reposer cinq minutes. Il faut savoir que le froid aide le blanc à se rétracter et à se détacher de la membrane.

publicité

Une fois cette étape terminée, prenez une cuillère, et tapotez votre œuf à chacune de ses extrémités ou encore sur une surface solide.

Il est conseillé de commencer par la base, soit le pôle le plus large. Résultat : la coquille s’enlèvera en un rien de temps.

Si vous êtes pressé par le temps, cette astuce vous permet de passer moins de temps pour éplucher votre œuf. Commencez par le mettre cuit dans un bocal en verre et immergez-le d’eau froide.

Placez ensuite le couvercle sur le récipient et agitez vigoureusement durant quelques secondes jusqu’à ce que la membrane se fende. Cela vous permettra de retirer la coquille de votre œuf très rapidement.

publicité